Flash Info

  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • 31/01/2023Football-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • 31/01/2023Football-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • 31/01/2023Tennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

Football- Belgique- Jupiler League : Copa, échec au roi

Football

Football- Belgique- Jupiler League : Copa, échec au roi

10 November 2008 0
Copa, échec au roi

Les Ivoiriens de la Jupiler Pro League n’ont pas été à la fête de façon générale ce week-end. Toutefois, la satisfaction est venue une fois encore de Boubacar Barry «Copa» dont le club a battu le puissant champion sortant Anderlecht.
Le week-end dernier, le championnat belge de football était à sa 11è journée. Quelques Ivoiriens étaient dans les starting block pour ce onzième épisode de l’élite du Royaume. Les Ivoiriens ont connu dans leur ensemble, une fin de semaine morose.
Copa veillait au grain
Seul Copa Barry a gagné durant le week-end. Le gardien des Eléphants et son club de Lokeren ont battu héroïquement Anderlecht (3-2). La victoire de Copa et les siens est d’autant plus brillante qu’elle a été réalisée sur la pelouse du champion sortant. S’il a encaissé deux buts des Anderlechtois, le dernier rempart des Eléphants a pourtant sorti un très grand match, faisant échec à plusieurs reprises aux offensives d’Anderlecht. Sa bonne tenue a été très décisive dans l’exploit réussi par Lokeren. Au fil des journées, le jeune portier ivoirien s’affiche comme l’un des meilleurs à son poste en Belgique. Avec cette victoire, Lokeren monte à la 8è place du classement.
Ouattara, le calvaire continue
Cette bonne place de Copa Barry et son club contrastent largement avec celle qu’occupent Sékou Ouattara et Roulers. Le jeune défenseur ivoirien et son club ont une fois de plus connu la défaite en championnat. Cette fois, ils ont été battus (1-2) à domicile par Tubize. Ouattara a disputé la rencontre en intégralité mais, lui et Roulers reste scotchés à la dernière place. La zone rouge, Marco Né et le Germinal B d’Anvers s’y approchent dangereusement. Les Anversois vont mal. Ils se sont inclinés samedi sur leur installation face au Standard de Liège. Marco était titulaire. Il a cependant cédé sa place à un coéquipier à la 58è mn. Le Germinal est désormais 16è à un petit rang de la zone rouge.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP