can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 min 52 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 35 min 50 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 36 min 50 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 37 min 8 sec Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football/ Arsenal : Kolo ne finira pas la saison

Football

Football/ Arsenal : Kolo ne finira pas la saison

8 May 2008 0
Football/ Arsenal : Kolo ne finira pas la saison

La saison est terminée pour Kolo Touré. Le défenseur des Gunners s’est blessé alors qu’il se préparait pour la dernière journée de la Première Ligue anglaise avec le groupe d’Arsène Wenger. Kolo qui n’est pas encore situé sur sa période d’indisponibilité pourrait manquer aux Eléphants qui débutent les éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010 en fin de mois de mai.
Sale temps pour s’appeler Touré à l’approche des vacances  de l’ensemble des championnats européens. Après l’inscription contre gré de son cadet, Yaya Touré, sur la liste noire des «indésirables» que Pep Guardiola, nouvel entraîneur du FC Barcelone veut «chasser» du club catalan, c’est au tour de Kolo de goûter à l’amère expérience de la fin d’exercice 2008. Alors qu’il se préparait à Hertfordshire, le centre de training d’Arsenal, pour terminer la saison, Kolo a contracté, mercredi dernier, une élongation au niveau de sa cuisse gauche. Une blessure qui ne lui permettra pas de faire le déplacement à Sunderland avec le groupe des Gunners.
Une absence qui ne met cependant pas mal à l’aise Arsène Wenger, dont le club est assuré de participer directement la saison prochaine à l’Uefa Ligue des Champions. Arsenal (3e avec 80 points) a 7 points d’avance sur Liverpool, actuel 4e au classement. Kolo, le vice capitaine des Gunners qui a tiré un trait sur la 38e journée de la Première Ligue, pourrait également se faire une raison pour le début des éliminatoires couplées CAN et Mondial 2010. Les médecins du club londonien ne se sont pas encore prononcés sur la période d’indisponibilité de Kolo Touré qui attend le verdict.
C’est la troisième blessure importante du défenseur des Eléphants cette saison. A la CAN Ghana 2008 lors du troisième match de poule face au Bénin, Kolo s’était fait mal au genou avant de replonger à l’issue du huitième de finale aller de l’Uefa Ligue des Champions face au Milan AC. L’absence de Kolo Touré serait la seconde après celle d’Aruna Dindane blessé au genou et indisponible pour 6 mois.
Patrick GUITEY 

A lire aussi ...

TOP