can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 38 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 1 heure 39 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Football- Angleterre- Premier League : Kalou en sauveur

Football

Football- Angleterre- Premier League : Kalou en sauveur

22 September 2008 0
Kalou en sauveur

Alors que le football ivoirien était certain de connaître une autre désillusion au plan continental avec l'élimination de l'Asec Mimosas, la joie éburnéenne est venue d'outre manche où Kalunho grâce à son but égalisateur permet aux Blues de se sortir de l'étreinte des Diables Rouges de Manchester United.
Quatre mois après la finale de l'Uefa Ligue des Champions 2008, Chelsea et Manchester United se retrouvaient dimanche pour le premier derby de la saison entre ses deux ogres du football anglais. A la maison les Blues de Luis Felipe Scolari ne sont pourtant pas à l'aise en leurs portugais. Car si Deco annoncé n'était pas présent sur la feuille de match, c'est Ricardo Carvalho qui est obligé de sortir sur blessure avant le quart d'heure de jeu. Les Reds Devils, plus présents, réussissent à ouvrir le score grâce à Park sur une balle repoussée par Petr Cech à la 18e minute de jeu.
Les hommes de Sir Alex Ferguson ont cru tenir une victoire sur une pelouse de Stamford Bridge qui n'en avait plus connu depuis le 21 février 2004. Mais fallait compter avec la légion ivoirienne des Blues. Car là où les portugais ont vaciller les ivoiriens ont fait plaisir au public londonien. Joie ressentie avec l'entrée en seconde période de Didier Drogba. Car si Manchester United dominait la partie, l'entrée de l'attaquant ivoirien change la donne et fait pencher la balance du côté des Blues. Et même si Drogba n'a pas eu le plaisir de signer son retour, il a pu passer le stylo à Kalunho qui profite de l'erreur de marquage de la défense mancunienne pour placer une tête victorieuse à la 81e. Un but qui sauve Chelsea de la défaite.
Un partage des points entre Chelsea et Manchester qui fait les affaires d'Arsenal. Les Gunners qui grâce à leur victoire (1-3) à Bolton avec un but d'Emmanuel Eboué se hissent à la tête du classement de la Premier League après 5 journées.
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP