Flash Info

  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place
  • 03/02/2023JO 2024 : La flamme partira de Marseille au printemps 2024
  • 03/02/2023Auto-Moto : Ford sera de retour en 2026 en Formule 1
  • 03/02/2023Football-International : Rosemonde Kouassi (Fleury FC) nommé pour le titre de joueuse du mois de janvier en D1 féminine française
  • 03/02/2023Cyclisme : 22 compétitions sont au calendrier (12 courses, 4 compétitions de VTT, 2 championnats BMX et 4 compétitions vélo ordinaire)
  • 03/02/2023Tennis : Play-offs Coupe Davis : Ilou Lonfo (Capitaine des Eléphants) : « Ce sera du 50/50. Mais il faut battre son adversaire »

Football- Angleterre- Coupe de la Ligue- Chelsea : La FA et la Police aux trousses de Drogba

Football

Football- Angleterre- Coupe de la Ligue- Chelsea : La FA et la Police aux trousses de Drogba

13 November 2008 0
La FA et la Police aux trousses de Drogba

La grande nouvelle pour les Ivoiriens, c’est que, comme prévu, Didier Drogba a repris sa place de titulaire au front de l’attaque de Chelsea avec un jolie but tout en puissance. Un but qui, malheureusement, n’a pas permis  aux Blues de se qualifier. Drogba à l’issue de cette rencontre pourrait être en plus, sanctionné par la FA et poursuivi par la Police anglaise.
En Eburnie, malgré un alléchant Tottenham-Liverpool remporté par la formation de Didier Zokora, les yeux étaient plutôt rivés sur l’autre huitième de finale de la Coupe de la Ligue qui opposait Chelsea à Burnley, club de Championship (L2). Car cette rencontre enregistrait le grand retour de Drogba. Et l’attaquant ivoirien n’a pas mis du temps a démontré qu’il gardait toujours son instinct de «tueur». 27 minutes ont suffit pour que Drogba fasse redémarrer un compteur resté bloqué depuis les demi-finales de l’Uefa Ligue des Champions de la saison écoulée. Sur une passe de son capitaine Frank Lampard, Drogba fusille le portier de Burnley.
Un but qui n’a pas empêché la deuxième défaite cette saison des Blues dans leur jardin de Stamford Bridge. Car après l’égalisation de la 69e minute, les visiteurs de la Ligue 2 anglaise sont venus à bout des hommes de Luis Felipe Scolari aux tirs au but (4-5) suite à deux tentatives manquées de Wayne Bridge et de John Obi Mikael. 
Pour son come-back  en tant que titulaire, Drogba s’est mis la police et la FA à ses trousses. Car alors qu’il était en train de célébrer son but, Drogba a reçu un projectile. Dans le feu de l’action l’attaquant des Blues a renvoyé la pièce dans les tribunes. Un acte répréhensible même si le joueur s’est excusé de son geste. «Je tiens à préciser que j'ai voulu célébrer mon but et j'ai reçu un projectile. Mon erreur a été de le renvoyer dans les tribunes, donc si quelqu'un a été blessé, je m'en excuse. Ce n'est pas quelque chose que l'on doit faire dans un match de football et j'en suis désolé. Ce fut un incident isolé, à chaud, et je le regrette». Des regrets qui sont loin de contenter la Police anglaise et la FA qui sont en pleine investigation. Une enquête qui pourrait déboucher sur une condamnation par la Police et une sanction de la FA du capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP