Flash Info

  • Il y a 7 heures 38 minDjibouti : L'international Burkinabé Alain Traoré va prolonger pour un an son contrat à Arta/Solar 7
  • Il y a 7 heures 44 minFootball-CAF Awards 2022 : Karim Konaté nominé dans les catégories de joueur Interclubs et Jeunes de l'année
  • Il y a 9 heures 4 minFootball-Transferts : Serge Deblé débarque à Tobol pour une saison
  • Il y a 9 heures 6 minFootball-CAF Awards : Franck Kessié et Sébastien Haller sont dans la course pour le Ballon d'Or
  • Il y a 10 heures 9 minBasketball NBA : L'ivoirien Mo Bamba de Orlando Magics est libre de tout contrat . Les Bulls et les Rockets sont intéressés par son profil.
  • 29/06/2022Football-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr

Football / Angleterre - Chelsea : Vers une fuite des talents ?

Football

Football / Angleterre - Chelsea : Vers une fuite des talents ?

22 October 2007 0
Football / Angleterre - Chelsea : Vers une fuite des talents ?

Le départ précipité de José Mourinho a profondément affecté une large partie du vestiaire de Chelsea. Plusieurs joueurs pourraient demander leur bon de sortie dans les semaines ou les mois à venir. 
Roman Abramovich ne s’attendait sans doute pas à subir un pareil retour de bâton. La fin de la collaboration avec José Mourinho, scellée le 20 septembre, a mis le vestiaire de Chelsea sens dessus dessous et est en train de semer une belle pagaille. Le technicien portugais, arrivé à Londres en 2004 après son sacre continental avec le FC Porto, était très apprécié de la quasi-totalité de ses joueurs. Le « Special One » n’hésitait pas à monter au front lorsque la tempête faisait rage et à concentrer les critiques.
Un comportement qui, ajouté à son charisme et ses qualités de tacticien, lui valaient une cote phénoménale auprès de ses joueurs… jusqu’à cette saison, où certains évincés auraient intrigué pour avoir sa tête. Son départ ne pouvait donc se réaliser sans vague. Sans surprise, le premier à tirer a été Didier Drogba. Dans un entretien accordé à France Football, l’attaquant ivoirien a dévoilé son mal être depuis le départ de son mentor.
Ricardo Carvalho songerait à au départ
« Je me suis senti abandonné, orphelin, comme après le départ d’un père. (…) Il est temps de passer à autre chose. » L’ancien Marseillais ne se projette pas en janvier prochain mais en juin 2008. C’est à cet instant qu’il aimerait quitter Chelsea, même s’il a édulcoré ses propos récemment. Le Real Madrid, le Milan AC et l’Inter Milan sont déjà à l’affût.
Drogba n’est pas le seul membre des Blues à songer un départ. Ricardo Carvalho nourrirait la même réflexion. Egalement arrivé dans les bagages de Mourinho, le défenseur portugais aurait été très affecté du changement d’entraîneurs. Il pourrait demander à aller voir ailleurs. Le Real Madrid se serait d’ores et déjà positionné. Il ne sera sans doute pas le dernier courtisan…
Source: mercato365.com

A lire aussi ...

TOP