Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Football- Anarque- Pros Ivoiriens : On se sucre sur le dos des pros

Football

Football- Anarque- Pros Ivoiriens : On se sucre sur le dos des pros

28 October 2008 0
On se sucre sur le dos des pros

C’est un vaste mouvement d’escroquerie qui gagne depuis peu du terrain dans le football ivoirien. En effet, des individus mal intentionnés se font passer pour Kolo Touré, Zokora Didier, Kalou Salomon et autres footballeurs professionnels ivoiriens, en vue d’escroquer d’honnêtes citoyens et des sociétés de la place.
Vu donc l’ampleur du problème, les footballeurs eux-mêmes, les vrais, ont décidé de réagir dans le but de décliner toute responsabilité. Lors du dernier regroupement de la sélection nationale de football, à Abidjan, du 06 au 11 Octobre 2008, pour le match contre le Madagascar de la 6eme journée du 2eme tour des éliminatoires CAN/ Mondial 2010, Kolo Touré et ses coéquipiers n’ont pas mâché les mots.
«Effectivement. Il nous revient de plus en plus que des individus se font passer pour nous et utilisent nos noms pour faire des affaires. D’ailleurs, un notaire nous a contactés pour nous confirmer cela. Il y a même eu plusieurs témoignages sur ces faits. Mais, je tiens à dire que nous ne sommes pas concernés pas ça. Ce sont des escrocs qui utilisent nos noms.» fustige le défenseur d’Arsenal.
Quand Kalou Salomon précise que «cela devient de plus en plus persistant. Il faut arrêter ces individus et les mettre à la disposition de la police» Et l’attaquant de Chelsea de confier qu’à une date récente «la présidence de République a même failli être victime de cette anarque en utilisant mon nom.»
Comment procèdent ces nouveaux types de malfrats ? De toute évidence, ils sont très rusés et abusent de la naïveté de leurs interlocuteurs. Il ressort des témoignages qu’ils envoient des courriers électroniques (portant les noms et prénoms des footballeurs) faisant croire à leurs destinataires qu’ils seraient ces footballeurs. La nature de leur besogne se présente selon qu’ils réclament des prêts financiers. Proposent des demandes ou offres immobilières…En recommandant à leurs interlocuteurs d’injecter de gros sou, via des intermédiaires, dans le business. Une opération d’autant bien ficelée que les arnaqueurs promettent à leurs victimes, de procéder au remboursement dès réception de leurs primes où salaires. Les plus futés utilisent des numéros de téléphone dont l’indicatif est celui de l’Angleterre (0044). Des rooming qui leur permet d’être surplace, à Abidjan et appeler, par le truchement du cellulaire, des citoyens, capables de décanter leurs forfaitures.
Des actes répréhensibles qui selon les footballeurs professionnels ivoiriens, salissent leur notoriété. Mais, Kolo Touré et ses coéquipiers, sous les conseils d’avocats, entendent pondre dans les prochains jours, un communiqué de presse, en bonne et due forme. Afin de demander plus de vigilance à la population ivoirienne face aux indélicatesses de ces individus.

A lire aussi ...

TOP