Flash Info

  • 12/08/2022Football-International : Sébastien Haller nommé dans le top 30 du Ballon d'Or
  • 12/08/2022Football-Transferts : Arnaud Kouao Koffi débarque au FC Metz pour 4 années en provenance du Vizela FC
  • 12/08/2022Football-International : Yaya Touré est le nouvel entraîneur des moins de 16 ans de Tottenham (Communiqué du club)
  • 12/08/2022Basketball : Anicet Lavodrama est le nouveau directeur technique national
  • 12/08/2022Football-International : Joueur UEFA de l'année : Benzema, Courtois et De Bruyne sont les finalistes
  • 12/08/2022AGE-Taekwondo : Les élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo prévues le 15 octobre prochain

Football/ Amical: Côte d’Ivoire-Tunisie en mars

Football

Football/ Amical: Côte d’Ivoire-Tunisie en mars

27 February 2008 0
Football/ Amical: Côte d’Ivoire-Tunisie en mars

Les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Aigles de Carthage seront aux prises en mars prochain pour une rencontre amicale, selon une information de la Fédération tunisienne publiée par francefootball.fr. Tout deux sortis d’une CAN 2008 avec une autre contre-performance, Ivoiriens et Tunisiens pourraient profiter de cette rencontre pour remobiliser les troupes en vue des futurs batailles sur le continent dont celle la plus en vue pour le camp tunisien, reste la CAN 2009 des locaux.
La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a annoncé mercredi qu’une rencontre amicale opposera les Aigles de Carthage aux Eléphants de Côte d’Ivoire. Prévu pour le mercredi 26 mars à Paris, ce opposition sera l’occasion pour les Tunisiens de préparer la sélection locale qui prendra part à la CAN des locaux qui se jouera en Côte d’Ivoire du 22 février au 8 mars 2009.
Roger Lemerre dont le mandat n’a pas été reconduit par la fédération tunisienne pourrait être sur le banc de touche de la sélection Carthagène qui sera opposée aux Eléphants de Côte d’Ivoire. Selon francefootball.fr,  le sélectionneur français «comptera uniquement sur des joueurs locaux, en vue de la première édition de  du championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs évoluant en Afrique».
Qui de Gérard Gili dont le bail n’a pas été prolongé et de Kouadio Georges, manager ivoirien de la sélection nationale des joueurs évoluant en Côte d’Ivoire, sera sur le banc parisien le 26 mars prochain ? La grande question demeure sans réponse d’autant plus que la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), ne semble pas être informée de l’événement.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP