banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 58 min 29 sec Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 1 heure 7 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 1 heure 10 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32

Football-Allemagne-Hanovre : C’est fini pour Djakpa !

Football

Football-Allemagne-Hanovre : C’est fini pour Djakpa !

26 March 2010 0
C’est fini pour Djakpa !

Le ciel vient de tomber sur Djakpa Constant : le gaucher ivoirien d’Hanovre doit tirer un trait sur sa saison et une probable participation à la Coupe du monde 2010, conséquence de la grave blessure qu’il a contractée lors d’un entrainement de son équipe.
C’est ce qu’on appelle manquer de chance. Performant avec Hanovre depuis son arrivée dans le nord de l’Allemagne, Djakpa Constant doit pourtant dire adieu à la présente saison.
Victime d’une rupture du ligament externe du genou gauche, le latéral gauche ivoirien voit sa saison prendre fin prématurément. Cette grave blessure, l’ancien joueur du Stella Club l’a contracté lors d’une séance d’entrainement à la suite d’une action bénigne.
Souffrant, Djakpa s’est fait opérer jeudi. Son opération a d’ailleurs été un succès. Après avoir raté la CAN angolaise, Djakpa Constant espérait faire partie des 23 Eléphants qui iront en juin prochain en Afrique du Sud pour le Mondial 2010.
Pion essentiel de Mirko Slomka, le sociétaire d’Hanovre fait partie des meilleurs joueurs ivoiriens de la Bundesliga. Mais, manque de pot pour lui, il voit tous ses espoirs de Mondial s’envoler. Djakpa, qui est prêté à Hanovre par le Bayer Leverkusen, sera absent des terrains pendant six mois au moins.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP