can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football-AG du Stade d’Abidjan : Tetty Gnagbo et 200 millions pour rebondir

Football

Football-AG du Stade d’Abidjan : Tetty Gnagbo et 200 millions pour rebondir

22 December 2008 0
Tetty Gnagbo et 200 millions pour rebondir

Une Assemblée Générale Ordinaire (AGO), a réuni dimanche, à la Bourse du Travail, à Treichville la famille du Stade d’Abidjan. Après une saison sportive difficile, le président du conseil d’administration, Richmond Abi et son staff ont fait le point de la situation du club.
Devant les supporters et anciens présidents du club, notamment, Adouo Luc, les doyens Bourgouin, Tiéhoulou et bien d’autres venus apporter leur soutien à l’équipe dirigeante, le président Abi a réaffirmé sa détermination à bâtir un grand club.
"Le grand Stade d’Abidjan arrive", a-t-il déclaré après un rapport moral et financier peu reluisant. C’est que le Stade d’Abidjan, reposant essentiellement sur les frêles épaules du patron du club n’a pas toujours les moyens de sa politique.
En effet, les supporters du club surnommés Partenaires sont défaillants. Sur la période 2006-2007, le comité directeur n’a enregistré que 100 mille Fcfa du comité de Zuénoula.
Pour la saison qui vient de s’achever, après les 900 mille Fcfa en don de médicaments de la part du comité de Yopougon, il n’y a eu aucun geste de la part des supporters. Ce qui a poussé le président Abi à dénoncer le manque de solidarité des Partenaires.
"Mais, je ne pense pas que le tableau soit aussi triste", fait savoir le patron des Bleu et rouge, qui ambitionne de construire un centre de formation pour le club. Mais en attendant, des partenariats avec les centres Osa d’Abobo et Espérance 2007 de Koumassi permettront aux Yéyé d’avoir une pépinière digne de ce nom.
Malgré une dette de 201 millions de Fcfa, Abi a invité les Partenaires à rêver d’un avenir radieux. "Si j’ai 200 millions, je retape le Stade d’Abidjan. C’est peut-être insignifiant pour un club de première division, mais avec ça, nous ferons en sorte que vous souffriez moins des résultats sportifs. Dans tous les cas, il faut que nous fassions mieux que la saison dernière", a t-il indiqué.
Avant d’annoncer la cuvée 2009 du Stade d’Abidjan. Un bataillon d’anciens joueurs (17), auquel s’ajoutent dix nouvelles recrues venues essentiellement de la Société Omnisports des Armées (SOA). Sous la houlette d’un nouvel encadrement technique, dirigé par Tétty Gnabo.
Par ailleurs, le président Abi et son comité préparent activement la commémoration du cinquantenaire de l’équipe  championne d’Afrique en 1966.

A lire aussi ...

TOP