can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 4 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 4 heures 6 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 8 heures 39 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 8 heures 40 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Affaire FIF-Africa: Les MAM menacent de prendre la FIF en otage

Football

Football/ Affaire FIF-Africa: Les MAM menacent de prendre la FIF en otage

1 October 2007 0
Football/ Affaire FIF-Africa: Les MAM menacent de prendre la FIF en otage

Le bras de fer entre Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et l’Africa Sports d’Abidjan n’est plus qu’un secret de polichinelle pour le paysage footballistique ivoirien. Une guerre ouverte depuis le refus de la FIF d’octroyer la quote-part du club Aiglon au terme de la rencontre la 19e journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, qui connaît un autre rebondissement.
Samedi 29 septembre 2007, réunis au Mont Zatro de Yopougon, la plus grande commune de la ville d’Abidjan, dans le cadre de leur rencontre hebdomadaire, les Membres Associés Mobilisés n’ont pas passé sous silence la crise qui les oppose à la Ligue Professionnelle Ivoirienne dirigée par M. Sory Diabaté.
Après avoir annoncé le boycotte du sponsor leader de la FIF par la voix de M. Bahi Antoine, Président du Comité National des Supporters (CNS), les Membres Associés sont passés à l’acte. Séance tenante, les supporters Aiglons ont bénéficié de 150 kits d’une autre maison de téléphonie mobile implantée en Côte d’Ivoire et se sont départis de ceux du sponsor leader de la FIF.
Et pour porter encore plus haut leur mécontentement, les supporters de l’Africa ont menacé assiégé dès mercredi prochain, les travées de la maison de verre et de prendre en otage M. Sory Diabaté, désigné comme responsable de la rétention des 1 458 500 FCFA, montant de la quote-part qui devrait au club après le derby de la 19e journée de Ligue 1, face à l’ASEC Mimosas.
Des menaces qui interviennent à 24 heures de la rencontre entre Kuyo Téa Narcisse, Président du club Vert et Rouge, et le Président de la FIF, Jacques Bernard Anouma, tout deux de retour des Etats-Unis d’Amérique. Une crise qui n’est qu’à son premier chapitre car, les supporters Oyés n’entendent pas en resté là. En tout cas, jusqu’à ce qui apparaît comme une injustice n’est pas réparée par la FIF.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP