Flash Info

  • 16/01/2022Football-CAN 2e journée : Algérie 0-1 Guinée Equatoriale
  • 16/01/2022Football-CAN : Nicolas Pépé élu homme du match
  • 16/01/2022Football-CAN 2e journée : Côte d'Ivoire 2-2 Sierra Leonne
  • 14/01/2022Football-Transferts : Selon The Sun, Dortmund envisage un prêt pour Amad Diallo
  • 14/01/2022Basket-N1 Hommes : Azur vs JCA le samedi 15 janvier 2022 à partir de 18h au Palais des Sports
  • 14/01/2022Football-Transferts : Jean Morel Poé a signé à Ismaily SC en Egypte pour 03 saisons

Football/ Actu des Pros : Kalunho, Akalé et Diané au super

Football

Football/ Actu des Pros : Kalunho, Akalé et Diané au super

2 April 2007 0
Football/ Actu des Pros : Kalunho, Akalé et Diané au super

Les Ivoiriens se sont encore une fois distingués au sein des différents championnats européens. Pleine lumière sur Salomon Kalou, Amara Diané et Akalé Kanga, qui ont hissé et agité très haut les couleurs nationales.
On savait les Blues sur des œufs dans la course au titre de champion d’Angleterre. Et cette fois-ci si aucun d’entre eux ne s’est brisé, les poulains de José Mourinho ont manqué de peu de compromettre définitivement leur chance de rattraper les Reds Devils de Manchester United, postés à six longueurs.
Face à Watford, lanterne rouge de la Première Ligue, les Blues ont du attendre les ultimes secondes pour pousser un ouf de soulagement. Et comme lors des quarts de finale de la FA Cup, c’est encore Salomon Kalou qui a sauvé Chelsea. Sur un centre d’Andréi Chevschenko, Drogba balaie le terrain pour Kalunho qui, de la tête, smashe le ballon dans les filets adverses.
La  France tout comme la vallée d’outre-manche, a connu le passage des Eléphants. Amara Diané, le néo-Eléphant, sera sûrement inscrit dans les anales comme celui qui a permis au PSG de garder sa place dans l’élite du football gaulois.  
Après avoir scoré face à Madagascar lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2008, Diané a ouvert le score pour les Parisiens opposés à Lens. Dès la 2e minute de jeu, l’attaquant ivoirien hérite d’un retrait de Luyindula pour tromper du gauche Charles Itanje, le gardien Sang et Or. Un but important qui permet aux hommes de Paul Leguen de gagner (1-2) et de sortir de la zone de relégation.
Akalé Kanga lors de son face à face avec Romaric, a permis aux Auxerrois de repartir du Man avec le point du nul.  Mené par (2-0) le gaucher de Bourgogne a redonné espoir aux siens. Sur une  ouverture de Cheyrou, l'Ivoirien  évite le retour de Louvion d'un joli crochet et crucifie le gardien manceau d'une frappe puissante à mi-hauteur. Un but qui a le mérite de requinquer le moral des Bourguignons qui partagent les points grâce à Kaboul.
Akalé dont Jacques Santini, le manager de l’AJ Auxerre a refusé le départ en Espagne, inscrit son 9e but du championnat et, à visage voilé, se rapproche du trio de tête qui n’est plus qu’à deux milles.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP