can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 14 minHandball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • Il y a 8 heures 45 min Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • Il y a 8 heures 45 min Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • Il y a 8 heures 45 minHandball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football/ 8e de finale Ligue des champions : Le WAC, un sérieux adversaire pour l'ASEC

Football

Football/ 8e de finale Ligue des champions : Le WAC, un sérieux adversaire pour l'ASEC

6 April 2007 0
Football/ 8e de finale Ligue des champions :  Le WAC, un sérieux adversaire pour l'ASEC

L`adversaire de l`Asec Mimosas ce dimanche en match aller des 8e de finale de la ligue des champions n`est pas un inconnu sur l`échiquier africain. Le Widad Athletic Club de Casablanca, c`est de lui qu`il s`agit, est un vieux de la vieille. Le club marocain, tout comme l`Asec Mimosas, arrive sur les bords de la lagune Ebrié pour chercher déjà sa qualification.
Précédés d`une bonne réputation, les " Wydadis " entendent surprendre les Mimos dans leur jardin du " Félicia ". L`entraîneur Ladislas Lozano restera fidèle à son classique 4-4-2 avec Mansour Abdelilah et Louissi Hicham en défense, précédés du duo Koulibaly Boubakar- Menkari Younes. Devant, il misera sur une paire d`attaque formée de Rafik Abdessamad et Ortiz Claudio (Argentin) sans oublier le joker de charme Ajraoui Hakim.
Dans cette équipe, les talents ne manquent pas. Des gardiens, Lamyagahri Nadir, Atta Mourad et Mouzahi Hakim aux attaquants Jouaya Hicham, Touré Ibrahim, Jeandet Daniel, Baba Brahim, Faouzi Mohamed, Saidi Abderrahim en passant par les défenseurs Moustad Nabil, Fellad Mourad, Sekkat Khalid… et les milieux Gosso Gosso, Koubi Tarik, Talbi Ahmed, Doulyazal Rédallah, … Le Widad a les hommes qu`il faut. L`ancien vainqueur de l`épreuve (92) qui sait que la bataille d`Abidjan ne sera pas une partie de plaisir, s`est assuré un bon moral en battant lors de la 22e journée du championnat local, MAS par 2-0.
Dimanche, face aux jaune et noir, il devra relever un autre défi après avoir franchi les deux premières étapes devant l`AS Mauritel (Mauritanie) en préliminaires et le Stade Malien en 16e de finale pour espérer atteindre le carré d`as. Fondé en 1930, le Widad Athletic Club de Casablanca est aujourd`hui à sa 6e participation en ligue des champions anciennement appelée, coupe des clubs champions.
La dernière en date remonte à 1994 où il s`est arrêté en 8e de final, éliminé par l`AS Sogara du Gabon. Mais deux ans auparavant, il a réussi à écarter l`Asec. En plus du champion ivoirien, le Widad a affronté trois autres clubs ivoiriens dans le cadre des coupes africaines. Il s`agit de l`Africa Sports National en Super coupe en 93 (les Aiglons), l`AS Bouaké qu`il a éliminée en 8e de finale de la coupe d`Afrique des vainqueurs de coupes (2002) et le Stella passé à la casserole en 8e de finale de la coupe de la CAF en 2004.
Aujourd`hui, le seul club marocain qui a remporté la coupe des coupes (aujourd`hui disparue) et la coupe des clubs champions a livré 75 rencontres en coupes africaines. Il en a remporté 30 et concédé 25 défaites pour 20 nuls. Il a inscrit 103 buts et en a encaissé 75.
Actuellement, en championnat de Tunisie, le WAC est classé 3e sur 16 clubs avec 39 points après 22 journées. Il a inscrit 27 buts contre 22 encaissés. Il a obtenu 10 victoires, concédé trois défaites et neuf nuls. Il est placé derrière Olympique de Khourigba (49 pts) et les Forces armées royales (42 pts). Quatre joueurs Hicham Louissi et Mourad Fallah (seniors) Mourad Atta et Faouzi Abdelghani (Olympiques) sont les internationaux du club. Sans oublier les Maliens Koulibaly Boubakar et Kalilou Mohamed Traoré chez les Olympiques. Attention donc aux Wydadis.
Source : L'Intelligent d'Abidjan

A lire aussi ...

TOP