Flash Info

  • 16/01/2022Football-CAN 2e journée : Algérie 0-1 Guinée Equatoriale
  • 16/01/2022Football-CAN : Nicolas Pépé élu homme du match
  • 16/01/2022Football-CAN 2e journée : Côte d'Ivoire 2-2 Sierra Leonne
  • 14/01/2022Football-Transferts : Selon The Sun, Dortmund envisage un prêt pour Amad Diallo
  • 14/01/2022Basket-N1 Hommes : Azur vs JCA le samedi 15 janvier 2022 à partir de 18h au Palais des Sports
  • 14/01/2022Football-Transferts : Jean Morel Poé a signé à Ismaily SC en Egypte pour 03 saisons

Football/ 8e de finale Coupe CAF : Le Wazi gagne petit

Football

Football/ 8e de finale Coupe CAF : Le Wazi gagne petit

8 April 2007 0
Football/ 8e  de finale Coupe CAF : Le Wazi gagne petit

L’équipe d’Issia Wazi a disposé du CS Sfaxien de Tunisie samedi, en huitième de finale aller de la coupe CAF. Une courte victoire de 1-0, face à la formation maghrébine qui ne permet pas aux Rouge et Noir d’entrevoir un déplacement serein à Sfax.
«Ce sera difficile pour Issia de venir nous battre chez nous avec un seul but d’écart». cette déclaration de Michel Descastel, le manager du CS Sfaxien, augure d’un retour infernal pour le club d’Issia Wazi.
Les poulains de Boudo Mory, coach d’Issia Wazi, ne devront s’en prendre qu’à leur manque de réalisme face au but adverse, avec lequel ils n’ont fait que flirté sans mettre à profit les nombreux clins d’œil qu’il leur faisait depuis l’entame des hostilités.
Enfin, hormis le coup de pied victorieux à la 45e+1 de Boni Wilfried sur un penalty accordé aux Indomptables sur un accrochage, dans la surface de vérité, de Jaoachi Ahmed, le portier tunisien, sur Gondo Claude Alexandre, l’homme le plus en vue au front de l’attaque ivoirienne.
Au retour des vestiaires, les entrées de Diaby Lamine et de Koné Adama ne réussiront pas à corser l’addition. Et ce, malgré l’expulsion de Belhadj Massaoud qui dans les vestiaires avait salivé sur Aguidissou Crépin, l’arbitre béninois de ses huitièmes de finale aller.
La précipitation et le manque d’audace des protégés de la présidente Ginette Ross ont permis aux Sfaxiens de se donner une avance psychologique avant la rencontre retour prévue dans deux semaines sur leur sol.
Cependant le football ayant ses raisons que même la raison ignore, « les sentiments de déception » qui animaient Boudo Mory, l’entraîneur des Indomptables du Rocher, au terme de la partie pourraient se muer joie.
Et la seule potion pour se faire, n’est autre que le travail accentué sur les différentes carences des Rouge et Noir dans le labo du Wazi à Issia. Une vue plus optimiste de Sfax qui passe par un résultat probant lors de la 6e journée en Ligue 1 Ivoire face au Sabé de Bouna.
Autres résultats
Atraco (Rwanda) 2-2 Gaouafel Gafsa (Tunisie) Ismaili (Egypte) 2-1 Green Buffaloes (Zambie) Benfica Luanda (Angola) 3-0 Astres Douala (Cameroun) Etoile Filante (Burkina Faso) 2-0 Mwana Africa (Zimbabwe)
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP