Flash Info

  • 18/01/2022Basketball-N1 : Abiba koné du CSAT est la MVP en Dames de la 2è journée avec 21 points, 5 rebonds et 6 passes pour 30 d'évaluation
  • 18/01/2022N1 Basketball : Assi Martial de Abi Snipers est le MVP en Hommes avec 23 points, 5 rebonds et 9 passes pour 25 d'évaluation
  • 18/01/2022Football-CAN 3e journée : Côte d'Ivoire vs Algérie maintenu à Douala
  • 18/01/2022Football-Transferts : Yves Dabila a été prêté au FC Seraing en D1 Belge
  • 16/01/2022Football-CAN 2e journée : Algérie 0-1 Guinée Equatoriale
  • 16/01/2022Football-CAN : Nicolas Pépé élu homme du match

Football/ 8e de finale Coupe CAF : Le Wazi en délicatesse à Sfax

Football

Football/ 8e de finale Coupe CAF : Le Wazi en délicatesse à Sfax

20 April 2007 0
Football/ 8e de finale Coupe CAF : Le Wazi en délicatesse à Sfax

Issia Wazi effectue sa troisième sortie sur la scène africaine avec pour l’intention de passer le cap des huitièmes de finale de la coupe CAF. Mission tout à fait compliquée pour les hommes du rocher qui n’ont qu’une longueur d’avance sur les tunisiens qui les attendent de pied ferme le samedi 21 avril, à Sfax.
Les Indomptables lors de la manche aller au stade Félix Houphouët Boigny avaient battu le club sfaxien sur le petit score de 1-0. Une avance étriquée qui ne rassure pas le public sportif ivoirien qui n’a plus que deux représentants au plan africain.
La défaite du Wazi sur le même score  lors de la 6e journée en retard du championnat national de Côte d’Ivoire, n’a pas arranger les choses du côté du club Rouge et Noir. Pis cette défaite face aux protégés de Karim Diabagaté, Président du  SABE Sport de Bouna, a ouvert le coffre de découragement et donc de pessimisme  au niveau du staff technique des Indomptables.
« Nous venions pour nous rassurer en vue de la coupe d’Afrique mais ça na pas été le cas. Car  il n’y avait aucune volonté au niveau de mes joueurs », déclarait Boudo Mory, le manager du Wazi, après le forfait des Guerriers de Bouna à la demeure Rossoneri. 
En 6 matchs de championnat, Issia qui n’a aucune victoire dans l’escarcelle, totalise 2 petits points qui lui valent un flirt avec les profondeurs du classement (12e). Des statistiques qui démontrent la très baisse de niveau du club de Mme Ginette Ross au plan local.
Sur l’échiquier africain, Digba Paul Générique et ses coéquipiers orientent bien leurs pions. Car en trois sorties, ils réalisent autant de victoire dont la plus fringante fut le sanglant 5-0 infligé aux Congolais du Bukavu Dawa.
La plus inquiétante en date, est le 1-0 à domicile face au CS Sfaxien d’Egypte. Car peu sont les clubs ivoiriens qui peuvent se targuer d’être aller confondre les clubs magrébins sur leurs installations à la suite d’un tel score étriqué.
Mais les statistiques (3 matchs, 3 victoires) planchent plutôt du côté ivoirien. Et ce,  même si la peau de Kouassi Blaise, qui attend ses compatriotes de pied ferme, et de ses coéquipiers sera très difficile à dompter.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP