can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football/ 8e de finale Coupe CAF

Football

Football/ 8e de finale Coupe CAF

6 April 2007 0
Football/ 8e de finale Coupe CAF

Issia Wazi  après avoir passé sans embrouilles et sans bavures le cerceau du Bukavu Dawa de la RDC en 16emes de finale de la Coupe CAF, affronte pour le tour suivant les Tunisiens du CS Sfaxien le samedi 7 avril au stade Houphouët Boigny.
Quand le vin est tiré il faut le boire. Pour cette fois-ci, le nectar prévu pour le show  au bistrot du Rocher de l’ouest de la Côte d’Ivoire transféré sur les rives de la lagune Atchan, semble contenir une dose très poussée d’alcool.
Car derrière la modeste formation du Bukavu se tient l’un des géants Tunisiens, le CS Sfaxien, vice champion de la défunte ligue africaine des champions. Les Bianconeris de Sfax s’étaient, lors de la finale de l’année dernière, inclinés dans les ultimes minutes de la rencontre face à Abou Treka et  aux Diables Rouges du Al Ahly d’Egypte.
Cette machine avec un volume de jeune plus élevé et une expérience aiguisée par le long copinage tant avec les sommets du classement du championnat national de Tunisie qu’avec la scène africaine, les Indomptables d’Issia devront la déshuiler et la dompter pour avoir une marge de manœuvre  plus grande, lors du match retour en terre Carthagène.
L’optimisme, malgré le digest de la formation tunisienne, est du côté du Rocher qui garde sa sérénité et son enthousiasme, comme l’a laissé entendre le Bouagnon, le secrétaire général à l’organisation du club Wazi. Car n’est-ce pas que l’on parle d’une rencontre qui se jouera en terre ivoirienne. Territoire des Indomptables malgré qu’ils évolueront loin du Rocher.
En tout cas, cet éloignement géographique de leur base ne les a pas empêché de laminer les Congolais qui ont eu l’audace de fouler la savane sacrée et très arborée du Félicia. Cependant, explosifs au plan africain, les protégés de Mme Ginette Ross, présidente du club Rouge et Noir, manquent d’inspiration en Ligue 1 Ivoire.
12e avec seulement 2 points dans l’escarcelle après 5 journées, les Indomptables ne justifient pas actuellement leur sobriquet au plan local. Un parcours loin des attentes qui fait frissonner les Wazis (supporters d’Issia) à quelques heures de la réception des coéquipiers de Kouassi Blaise et d’Ishola Shaibu, deux anciens pensionnaires du championnat de Côte d’Ivoire.
Patrick GUITEY   

A lire aussi ...

TOP