Flash Info

  • 27/01/2022Football-Transferts : Jean Philippe Krasso prêté à l'AC Ajaccio jusqu'à la fin de la saison
  • 27/01/2022N1-Basketball : La 4è journée aura lieu les samedi 29 et Dimanche 30 janvier 2022 au Hall 1, Palais des Sports
  • 27/01/2022Football-CAN : Milovan Rajevac n'est plus entraîneur du Ghana
  • 27/01/2022Football-Transferts : Selon Sport Italia, Franck Kessié serait tombé d'accord avec le Barça sur les bases d'un contrat
  • 27/01/2022Football-CAN : L'Egypte écarte la Côte d'Ivoire (0-0, 4-5 TAB) et file en quart
  • 27/01/2022Football-Transferts : Wilfried Bony s'est engagé pour six mois avec le Nec Nijgemen en D1 Hollandaise

Football/ 7e journée Championnat national: Les Aiglons tenus en respect par les Magnans

Football

Football/ 7e journée Championnat national: Les Aiglons tenus en respect par les Magnans

23 April 2007 0
Football/ 7e journée Championnat national: Les Aiglons tenus en respect par les  Magnans

En match comptant pour la 7e journée de la Ligue 1 Orange, l`Africa Sport et le Stella Club se sont neutralisés, 0-0, samedi après-midi, au stade Félix Houphouët-Boigny.
Devant la poignée de supporters Vert et Rouge, l`on s`attendait à une partie dominée par l`Africa, après sa déconvenue de la 6e journée (0-1) face au grand rival, l`ASEC Mimosas. Mais après les minutes initiales, les MAM vont se raviser, car leur équipe produisait un jeu approximatif.
Le capitaine du jour, Dosso Mamadou et ses camarades vont se heurter à une sympathique équipe du Stella, très déterminée. C`est d`ailleurs elle qui annonce les hostilités à la 6e mn, avec Jacques Alain Tano qui a manqué, de peu, d`ouvrir le score suite à une mésentente entre César Kouassi et son portier Koné Tiassé, accrédité d`un bon match.
Dès lors, les poulains de Basile Aka Kouamé vont continuer sur leur lancée en multipliant les offensives. Le très maigre public les ovationne. Mais, les attaquants, par précipitation, vendangent les nettes actions de but qu`ils se créent. A l`opposé, les protégés du président Narcisse Kuyo montrent des signes de faiblesse.
Le relais entre les trois compartiments est mal assuré. En attaque, aucune tentative réelle d`action de but. Si ce n`est à la 42e mn. En effet, Diaby Souleymane, très transparent, à la suite d`une des rares actions bien menées, va manquer l`immanquable, au cœur de la défense des Magnans, avant de voir sa godasse du pied droit cueillir les nuages du côté de l`Assemblée nationale.
La récréation sonne sans aucun but. La seconde partie sera la copie conforme de la 1ère. L`on a, toutefois, vu une formation du Stella qui, n`eut été le manque d`expérience, aurait remporté largement le gain de la rencontre qui s`est soldée sur le score de 0-0.
Le Temps  

A lire aussi ...

TOP