can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ 23e journée Ligue C.I : La JCA met le feu aux Magnans

Football

Football/ 23e journée Ligue C.I : La JCA met le feu aux Magnans

7 November 2007 0
Football/ 23e  journée Ligue C.I : La JCA met le feu aux Magnans

La Jeunesse Club d’Abidjan a battu le Stella Club sur le score de 2-0. La marré bleu a attendu les derniers instants de la seconde période de jeu pour disperser les Magnans d’Adjamé qui tenaient pourtant le bon bout de la rencontre. Ogundina Michael, auteur d’un doublé, a été le bourreau de la formation stelliste.
Après une rencontre sans saveur, offerte par les Bingervillois et les Indomptables d’Issia, le public du Parc des Sports pouvait vibrer. Et ce, grâce à la partie bien orchestrée par la JCA et le Stella Club d’Adjamé qui, mercredi, croisaient le fer, dans le cadre de la 23e journée avancée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire.
Les premiers à se jeter à l’abordage sont les Stellistes. En colonnes bien rangées, les magnans assiègent le camp de la JCA qui doit son salut à la baraqua de son portier, Okoua Christian. Mais également à sa barre transversale que Coulibaly Tiécoura dans une belle envolée titille d’un coup de boule à la 11e minute de jeu.
La réplique des Treichvillois ne se fait pas attendre, mais les assauts répétés de Djé Konan Richmond et d’Ogundina Michael (16e et18e) ne trouvent pas meilleur sort que les gants fermes de Traoré Yahaya, le gardien Vert et Blanc. Un ballet d’occasions manquées qui clôturent la première période de la rencontre.
La seconde partie de jeu, le match perd en intensité avec des athlètes qui accusent le grand effort dépensé à l’entame. Le second souffle recherché, c’est la JCA qui, en la personne d’Ogundina Michael, le trouve. L’ailier de poche de Saraka Norbert, joui d’un caviar de Oussou Didier avant de scorer, du pied gauche, dans les buts désertés par Traoré Yahaya (1-0 ; 85e).
L’ouverture de la marque donne des ailes à la JCA et des sueurs froides, aux supporters du Stella Club qui ont les magnans dans la manche à chaque touchée de balle du « petit » Nigérian. Et comme l’assassin revient toujours sur les lieux du crime, Ogundina revient à la charge pour encore punir Traoré Yahaya, cette fois d’une tête orientée (2-0, 90e +2).
Sur le même score, les Mimosas se sont imposés au stade régional de Daloa. Une victoire qui leur permet de se hisser à la hauteur (48 points) des Aiglons de l’Africa qui affrontent, jeudi, le Lagoké.
Patrick GUITEY
Les Résultats
Daloa-ASEC : 0-2Gagnoa-Bouna : 1-1 SOA-Séwé : 2-0Bingerville-ISSIA : 0-0 JCA-Stella : 2-0

A lire aussi ...

TOP