Flash Info

  • 14/01/2022Football-Transferts : Selon The Sun, Dortmund envisage un prêt pour Amad Diallo
  • 14/01/2022Basket-N1 Hommes : Azur vs JCA le samedi 15 janvier 2022 à partir de 18h au Palais des Sports
  • 14/01/2022Football-Transferts : Jean Morel Poé a signé à Ismaily SC en Egypte pour 03 saisons
  • 14/01/2022Football-Transferts : Gadji Tallo a été prêté à Samsunspor pour le reste de la saison
  • 14/01/2022Football-Transferts : Sako Oumar rejoint Lask Linz jusqu'en 2026
  • 13/01/2022CAN 2021-inédit : 9 victoires à 1-0 sur les 12 matchs de la 1ère journée de la CAN

Football/ 1/4 finale Uefa Ligue des Champions : Les Blues passent !

Football

Football/ 1/4 finale Uefa Ligue des Champions : Les Blues passent !

10 April 2007 0
Football/ 1/4 finale Uefa Ligue des Champions : Les Blues passent !

Chelsea FC s'est hissé dans le carré des meilleures formations d'Europe. Mardi en déplacement au stade Mestalla de Valence, les poulains de José Mourinho ont vaincu (1-2) ceux de Quique Sanchez Flores, au terme d’une palpitante rencontre de quart de finale de la Champion’s League.
Menés au terme d’une première période à la suite d’une superbe reprise de Fernando Morientes (32e), les Blues ont réussi à remonter la pente grâce au but égalisateur d’Andréi Shevchenko (52e),  et à la gravir complètement sur une excellente réalisation de  Michael Essien (90e).
« C’est  moi qui vais l’emporter », déclarait Didier Drogba, l’attaquant de Chelsea, à quelques heures de la rencontre. En le déclarant à l’endroit de Roberto Ayala, le défenseur argentin de Valence qui avait souvent pris le dessus au cours de leurs confrontations directes, l’Ivoirien des Blues ne savait pas si bien dire. Car en effet, c’est l’avenir qu’il avait si bien prédit.
Mais le coup de tonnerre n’est pas, pour cette fois, venu de Niaprahio que les météorologues  valancians scrutaient avec une minutieuse attention. C’est Andréi Shevchenko qui, sur une reprise contrée de Didier Drogba, met les pendules à l’heure pour les Blues.
Une égalisation qui a le don de décupler les forces de Chelsea qui semblait évoluer dans son temple de Stamford Bridge. Mais les tentatives de Drogba (67e) et de Ballack (84e) rencontrent un Santiago Canizares, le portier espagnol, en état de grâce.
La grâce, change pourtant de camp à l’ultime minute du temps réglementaire. Michael Essien, le milieu de terrain ghanéen, repositionné latéral droit en seconde période par le stratège Mourinho, libère la colonie anglaise présente dans les gradins du Mestalla.
Une déboulée sur le flanc gauche de la défense espagnole, un coup d’œil pour regarder la position du gardien et une frappe dans un angle fermé, c’est là, les ingrédients de la recette  made in Accra du but de la qualification.
Essien hisse les Blues dans le carré des quatre meilleures formations d’Europe. Des Blues qui au cours de ce bras de fer avec le FC Valence, auront démontré qu’avec le talent et le statut de favoris, une rencontre se gagne avec les tripes.
Deux clubs anglais seront présentent en demi-finale. Manchester United qui avait baissé pavillon face à l’AS Rome au match aller a dynamité Totti et ses coéquipiers sur le score de 7-1.
Remontés après leur défaite en championnat les Reds Devils ont réalisé un véritable festival offensif qui leur attribut le manteau de super favori pour le titre européen.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP