can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 15/04/2024Football-International : Sébastien Haller forfait pour la réception de l'Atlético Madrid
  • 15/04/2024Football-Distinction : Golden Boy 2024 : Karim Konaté parmi les nommés
  • 15/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : ASEC 2-1 G27 FC
  • 15/04/2024Athlétisme : 400 m (D) : Gbaï signe un nouveau record de Côte d’Ivoire en 51.94s
  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen

Football/ 1/4 finale Uefa Ligue des Champions: Le Héros, c’est Van Buyten

Football

Football/ 1/4 finale Uefa Ligue des Champions: Le Héros, c’est Van Buyten

3 April 2007 0
Football/ 1/4 finale Uefa Ligue des Champions: Le Héros, c’est Van Buyten

Scénario fou lors du quart aller de la Ligue des champions entre l'AC Milan et le Bayern Munich (2-2). Menés 1-0, les Allemands ont égalisé par Van Buyten à la 78e avant que Kaka ne donne l'avantage aux Milanais sur un penalty consécutif à une faute pas évidente de Lucio (84e).
Mais Van Buyten, encore lui, arrachait le match nul à la dernière minute. Dans l'autre match de la soirée, Liverpool a gagné contre le PSV Eindhoven (3-0).
Le choc de titans annoncé pour l'opposition Milan-Bayern a tenu toutes ses promesses. Jusqu'au bout, les deux formations ont fait palpiter les coeurs de leurs supporters. Mais le Bayern qui a réussi à contredire les Milanais à San Siro se donnent de grandes chances de passer le cap des quarts de finale.
Si ce cap est passé, les Bavarois ne cesseront pas de remercier Daniel Van Buyten. Le défenseur central du Bayern a pris sur lui de réduire à néant les efforts fournis par Pirlo et Kaka, les deux buteurs Rossonerris.
Le géant Belge grâce à son doublé (78e et 9e0+3), le premier de sa carrière en ligue des champions, permet aux Allemands d'atteindre dans la plus grande sérénité les Italiens à l'Allianze Arena.
le PSV n'a pas réussi à mettre au propre la surprise que Ronald Koeman, le manager du club Batave, réservait aux Reds Devils. c'ets Raphaël Bénitez, le stratège espagnol de Liverpool qui a fait ses emplettes au Philips Stadium d'Eindhoven.
trois buts de Steven Gérard (27e), John Arne Riise (49e) et de Peter Crouch (63e), ont fini de noyer une formation du PSV déjà décimé par un nombre important de blessés.
Le déplacement à Antfield Road devra être une simple formalité pour les Reds qui malgré le retour très probable de l'attaquant Ivoirien, Arouna Koné du côté Batave, éclaircissent plus un probable Chelsea-Liverpool en demi-finale.
Mais pour cela il faudra que les Blues se sortent du piège de Valence qu'ils reçoivent mercredi dans l'antre de Stamford Bridge.
patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP