Flash Info

  • 16/01/2022Football-CAN 2e journée : Algérie 0-1 Guinée Equatoriale
  • 16/01/2022Football-CAN : Nicolas Pépé élu homme du match
  • 16/01/2022Football-CAN 2e journée : Côte d'Ivoire 2-2 Sierra Leonne
  • 14/01/2022Football-Transferts : Selon The Sun, Dortmund envisage un prêt pour Amad Diallo
  • 14/01/2022Basket-N1 Hommes : Azur vs JCA le samedi 15 janvier 2022 à partir de 18h au Palais des Sports
  • 14/01/2022Football-Transferts : Jean Morel Poé a signé à Ismaily SC en Egypte pour 03 saisons

Football/ 1/4 finale Uefa Ligue des Champions : Chelsea face à son destin

Football

Football/ 1/4 finale Uefa Ligue des Champions : Chelsea face à son destin

10 April 2007 0
Football/ 1/4 finale Uefa Ligue des Champions : Chelsea face à son destin

Malgré le score de l’aller à Londres (1-1), Valence et Chelsea ne devraient pas bouleverser leurs habitudes de jeu pour le retour de ce quart de finale de Ligue des champions, mardi à Valence.
Les Valencians, à qui un 0-0 suffit, assurent qu’ils ne se contenteront pas de défendre. Quant aux “Blues”, adeptes du 1-0, ils ne se rueront certainement pas à l’attaque dès le début pour marquer le but dont ils ont besoin au stade Mestalla.
L’enjeu Chelsea a plus à perdre que Valence dans l’histoire, même si l’équipe de José Mourinho vient de se relancer dans le Championnat d’Angleterre ce week-end. Le match de mardi pourrait être décisif pour l’avenir à Chelsea de l’entraîneur portugais dont les relations avec le propriétaire Roman Abramovitch sont exécrables.
Pour le Russe, remporter la Ligue des champions est la priorité. Mourinho assure de son côté que la perspective de se voir montrer la porte de sortie est le cadet de ses soucis. “Le plus gros défi de ma carrière ? Quel défi ? Si nous allons là-bas et que nous gagnons, nous irons en demi-finales. Si nous perdons, j’amènerai mes enfants voir les championnats de catch à Earl’s Court”, qui ont lieu le même jour.
Même si la route en C1 est “encore très longue” pour Valence selon son capitaine David Albelda, le club est mieux engagé dans cette compétition qu’en Liga, où il est à 6 points du leader, le FC Barcelone, après une défaite samedi chez un mal classé, Bilbao (1-0).


  • Les hommes en forme 

-David Silva à Valence
Le petit meneur de jeu canarien, auteur d’un but superbe à Stamford Bridge, est indiscutablement la révélation de la saison à Valence et il dispute ce titre honorifique à Andrés Iniesta (FC Barcelone) en équipe d’Espagne. Prêté la saison dernière au Celta Vigo, Silva n’entrait pas forcément dans les plans de Quique Sanchez Flores à l’été 2006. Aujourd’hui, l’entraîneur de Valence ne peut plus se passer de lui.
-Petr Cech à Chelsea
“Le meilleur gardien du monde” pour Mourinho. L’international tchèque est actuellement l’homme essentiel d’une équipe qui malgré des matches peu spectaculaires en est à huit victoires consécutives en Championnat sans encaisser le moindre but.

  •  Les revenants

Fernando Morientes à Valence. “El Moro”, de loin le meilleur buteur de Valence en C1 (32), avait manqué l’aller pour une blessure à une épaule lors d’un match avec l’équipe d’Espagne en qualifications de l’Euro-2008. A Chelsea, Joe Cole, longtemps blessé, est de retour. Rentré en jeu à l’aller et contre Tottenham samedi, il devrait à nouveau prendre place sur le banc. Michael Essien a fait le déplacement avec les “Blues” et pourrait également entrer en jeu. 
Source: Uefa

A lire aussi ...

TOP