Flash Info

  • 14/01/2022Football-Transferts : Selon The Sun, Dortmund envisage un prêt pour Amad Diallo
  • 14/01/2022Basket-N1 Hommes : Azur vs JCA le samedi 15 janvier 2022 à partir de 18h au Palais des Sports
  • 14/01/2022Football-Transferts : Jean Morel Poé a signé à Ismaily SC en Egypte pour 03 saisons
  • 14/01/2022Football-Transferts : Gadji Tallo a été prêté à Samsunspor pour le reste de la saison
  • 14/01/2022Football-Transferts : Sako Oumar rejoint Lask Linz jusqu'en 2026
  • 13/01/2022CAN 2021-inédit : 9 victoires à 1-0 sur les 12 matchs de la 1ère journée de la CAN

Football/ 1/4 de finale UEFA Ligue des Champions : Ayala titille Drogba

Football

Football/ 1/4 de finale UEFA Ligue des Champions : Ayala titille Drogba

10 April 2007 0
Football/ 1/4  de finale UEFA Ligue des Champions : Ayala titille Drogba

Valence retrouve Chelsea pour le quart de finale retour de l’UEFA Champion’s League. Avant l’ouverture des hostilités prévue pour 18H45 GMT au stade Mesttalla de Valence, les déclarations vont bon train. Roberto Ayala, le défenseur argentin du club Valencien  à l’encontre de Didier Drogba n’a pas été en reste.
Le choc entre Roberto Ayala et Didier Drogba n’a pas fini d’alimenter les passions dans le public comme chez les acteurs. Frustré d’avoir cédé face à la pression du capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, le solide défenseur argentin entend boucler toutes les issues de sa défense à Drogba. Et ce, même s’il reconnaît que «Didier Drogba est un grand buteur ».
« Je n’ai pas peur de lui (Drogba). Durant ma carrière j’ai rencontré et dominé des buteurs meilleurs que l’Ivoirien » a déclaré  Roberto Ayala qui semble avoir pris des dispositions particulières pour mettre un frein à l’envol du deuxième meilleur buteur de la compétition derrière Ricardo Kaka.
Il sera cependant difficile pour le défenseur Albiceleste de contenir les assauts du fin limier ivoirien qui a retrouvé son flaire après 8 matchs, toutes compétitions confondues, sans marquer. Drogba a retrouvé la joie du buteur lors de la réception de Valence. Et si «Drogba a posé problème » aux Valenciens au match aller, comme le déclarait David Albelda, Le meilleur buteur de la Première Ligue est décidé à rééditer sa prestation d’il y a une semaine.
Même si dans la continuité Didier est resté muet face à Tottenham lors de la 32e journée de la Première Ligue, l’Ivoirien, comme l’ensemble de ses coéquipiers de Chelsea, bénéficie d’un moral de fer. Surtout avec la défaite de Manchester, leader du championnat, qui n’est plus qu’a trois coudés de la formation de José Mourinho.
Après deux défaites (Marseille-Valence : 0-3 ; finale de la coupe UEFA et Argentine-Côte d’Ivoire : 2-1) face à Ayala, Drogba, après le nul, veut totalement inverser la tendance et vaincre une fois pour toute celui qui s’érige comme sa « bête noire ».
« C’est moi qui vais l’emporter » a déclaré Drogba déterminer à faire perdre la voix aux nombreux supporters de Mestalla qui espèrent connaître leur troisième demi-finale en sept saisons.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP