can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ 11è AGO de l’UFOA: Amos Adamu prend le pouvoir

Football

Football/ 11è AGO de l’UFOA: Amos Adamu prend le pouvoir

22 April 2008 0
Football/ 11è AGO de l’UFOA: Amos Adamu prend le pouvoir

La 11è assemblée générale de l’UFOA, tenue mardi à Abidjan, a consacré le nigérian Amos Adamu comme nouveau président de l’union sous régionale. Il succède ainsi à l’ivoirien Jacques Anouma conformément à la résolution du comité exécutif de la CAF, prise le 05 juin 2007 au Caire, pour mettre un terme à la crise qui secouait l’UFOA.
La  rencontre à huis clos des délégués de l’union et des responsables de la confédération a duré moins de 2 heures. Au cours du conclave,  tous les membres ont approuvé le rapport moral et financier fait par le comité sortant. Avant d’entériner la décision du Caire qui faisait du Docteur Amos Adamu le successeur immédiat de Jacques Anouma, à la fin de son mandat. C’est donc sans élection que Amos Adamu a pris le pouvoir, à Abidjan.
«La relance des compétition sous régionale qui était le problème de l’UFOA  a été difficile à résoudre compte tenu de la crise en Côte d’Ivoire. L’UFOA, pendant mon mandat n’a donc pu retrouver son lustre d’antan. D’avril 2004 à avril 2008, la relance n’a pas été ce que nous espérions. J’entends respecter la parole donnée à l’AG du caire. Cependant, je condamne la révolution des palais à l’UFOA. Il faut corriger les comportements qui n’honorent pas l’union, afin de relancer véritablement l’UFOA. J’apporte tout mon soutien au nouveau comité. Après les incompréhensions, l’heure est à la réconciliation, à la solidarité et à la fraternité», a exprimé l’ex-président Jacques Anouma.
Quant à son successeur, il a promis de vite relancer les activités de la structure dont il vient de prendre les destinées. Selon lui, les moyens sont déjà disponibles. «Nous  comptons renouer avec les compétitions afin de redonner vie à l’UFOA dans les jours qui suivent. C’est désormais l’union sacrée autour de notre association sous régionale qui est la plus importante du continent», a fait savoir  le Docteur Amos Adamu qui, indiquons le, a reconduit certains membres du comité exécutif sortant.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP