can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football – Turquie- Côte d’Ivoire (Amical) : Eléphants, rendez-vous à Paris

Football

Football – Turquie- Côte d’Ivoire (Amical) : Eléphants, rendez-vous à Paris

6 February 2009 0
Eléphants, rendez-vous à Paris

C’est lundi que la sélection ivoirienne se regroupe à Paris dans la perspective de sa confrontation amicale contre la Turquie le 11 février à Imzir.
Vahid Halilhodzic a délivré mardi dernier sa liste des 22 convoqués pour le match amical face à la Turquie. Cette rencontre, première du genre entre Ivoiriens et Turcs se tiendra le 11 février à Imzir. Côté ivoirien, l’événement aura été le retour en sélection de Kouassi Yao Gervinho, Romaric N’Dri de Kader Kéïta. Sans oublier celui de Steve Gohouri, le colosse défenseur central du Borussia Mönchengladbach.
Tous les convoqués ivoiriens, même le blessé Baky Koné, ont reçu leur convocation. Et, tout le monde devrait être présent le jour J à Paris. C’est-à-dire lundi. C’est donc dans la capitale française que les Eléphants se regrouperont avant le grand saut turc.
Pour une fois, Vahid Halilhodzic a décidé que tous ses joueurs se retrouvent à Paris afin de partir tous ensemble à Imzir. Les joueurs ne partiront donc pas en rang dispersé comme c’est souvent le cas. Tout le monde se retrouve donc lundi à Paris. Seul Koné Kouamatien a été autorisé à ne pas rejoindre ses coéquipiers dans la capitale française. Le milieu de terrain qui évolue en Roumanie, pays limitrophe de la Turquie, rejoindra directement le reste du groupe à Izmir.
La Fédération turque de football qui prendra entièrement en charge le déplacement et les frais de logement de la délégation ivoirienne a mis les grands moyens. C’est un avion spécial qui transportera notamment l’équipe ivoirienne à Paris pour Imzir. Cette bienveillance des hôtes turcs,  demi-finalistes à l’Euro 2008, n’empêcheront cependant les Pachydermes ivoiriens à les titiller sur leurs installations le 11 février.  Parce que l’objectif des Eléphants est de revenir avant tout de leur expédition avec une victoire.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP