can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • 16/04/2024 Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • 16/04/2024Football-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Football – Tottenham- Arsenal : 0-0 : Maestro et Kolo dos à dos

Football

Football – Tottenham- Arsenal : 0-0 : Maestro et Kolo dos à dos

8 February 2009 0
Maestro et Kolo dos à dos

Le duel tant attendu des frères ennemis entre Didier Zokora « Maestro » de Tottenham et le Gunner Kolo Touré a finalement accouché d’une souris. Leurs équipes qui se détestent autant, n’ont pu faire mieux qu’un triste match nul sans but.
C’était le grand match de cette journée de Premier League. Arsenal qui se rend sur le stade de Tottenham pour une rencontre de feu entre deux ennemis héréditaires. Ce choc entre rivaux londoniens était aussi celui des Ivoiriens Didier Zokora « Maestro » (Tottenham) et Kolo Touré et Emmanuel Eboué (Arsenal). D’ailleurs, au coup d’envoi, les trois Ivoiriens étaient bien présents sur la pelouse des Spurs. Au cours d’une rencontre qui ne les a vu rien montrer de fameux, c’est Emmanuel Eboué qui s’est procuré le bonnet d’âne en se faisant expulsé à la 63è après avoir réussi un deuxième carton jaune.
Arsenal (5e) se savait très attendu. D'abord parce que les victoires obtenues samedi à l'extérieur par Liverpool (à Portsmouth 3-2) et Aston Villa (vainqueur à Blackburn 2-0) lui avaient mis un surcroît de pression. Ensuite parce qu'un derby à White Hart Lane n'est jamais facile à négocier. Surtout lorsque l'on aborde une telle rencontre avec de nombreux blessés : Diaby (cuisse), Fabregas (genou), Rosicky (cuisse), Walcott (épaule)... Et même s'il s'est terminé sur un 0-0, ce derby fut un match de haute intensité. Un rencontre très éprouvante pour des Gunners rapidement réduits à dix après l'expulsion d'Eboué (35e). D'abord averti pour contestation, ce dernier quittait ses partenaires pour une grosse faute sur Modric.
Les affaires d'Arsenal, qui avait jusque là fait jeu égal, se compliquaient singulièrement. Les hommes d'Arsène Wenger subissaient alors la furia de Tottenham, comme sur cette frappe de Palacios (45e+1), cette tête de Keane juste au-dessus (55e), ou encore cette action de Modric. L'arrière-garde d'Arsenal se montrait alors héroïque, comme Gallas, très présent dans le combat physique, et surtout Almunia, en état de grâce dans ses cages. En fin de partie, Bendtner s'offrait même une balle de but mais sa frappe passait au-dessus (90e). Le score en restait à 0-0 grâce à Almunia, infranchissable, qui sauvait une dernière fois son équipe sur une frappe de Modric (90e). Vues les circonstances (Adebayor et Clichy sont sortis sur blessure), le point du nul n'est pas une si mauvaise opération pour les Gunners.
Néanmoins, ceci ne fait pas vraiment leurs affaires en ce qui concerne la bataille des premières places. Arsenal reste à la 5e place au classement (44 points), à cinq unités de Chelsea (4e).
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP