Flash Info

  • 16/01/2022Football-CAN 2e journée : Algérie 0-1 Guinée Equatoriale
  • 16/01/2022Football-CAN : Nicolas Pépé élu homme du match
  • 16/01/2022Football-CAN 2e journée : Côte d'Ivoire 2-2 Sierra Leonne
  • 14/01/2022Football-Transferts : Selon The Sun, Dortmund envisage un prêt pour Amad Diallo
  • 14/01/2022Basket-N1 Hommes : Azur vs JCA le samedi 15 janvier 2022 à partir de 18h au Palais des Sports
  • 14/01/2022Football-Transferts : Jean Morel Poé a signé à Ismaily SC en Egypte pour 03 saisons

Football/ ¼ finale UEFA ligue des champions : Arouna ne jouera pas

Football

Football/ ¼ finale UEFA ligue des champions : Arouna ne jouera pas

3 April 2007 0
Football/ ¼ finale UEFA ligue des champions : Arouna ne jouera pas

La première manche des quarts de finale de la Ligue Européenne des Champions, ouvre aujourd’hui ses portes. La crème du football du vieux continent se met en branle pour offrir un spectacle étoilé aux amoureux du ballon rond. Ce n’était pas prévu, mais le ballet du top 8 européen débutera sans accent ivoirien.
Koné Arouna, l’Attaquant du PSV Eindhoven, ne fera probablement pas parti du comité d’acceuil des Anglais de Liverpool. Victime d’une contraction des ligaments du genou droit, Arouna Koné était incertain pour les quarts, après un diagnostique prédisant trois à quatre semaines d’indisponibilité.
Cette incertitude semble transformer en évidence le club Batave qui devrait se passer de son atout majeur en attaque. Le blond des Eléphants de Côte d’Ivoire qui, pour les mêmes raisons, avait manqué l’expédition de Tana dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2008.
Et pourtant Arouna très amer après avoir manqué l’occasion de revêtir la tunique nationale, était très optimiste quant à sa participation aux match aller des quarts de finale qui opposera ce soir, le PSV Eindhoven à un autre club anglais, Liverpool FC, après avoir mis hors jeu les Gunners d’Arsenal.
Un optimisme qui a été balayé par la triste réalité tant pour le joueur que pour les Ivoiriens qui attendaient de se délecter des accélérations de celui qu’ils ont adopté depuis la CAN 2006 en Egypte. Les observateurs des prestations des Eléphants d’Europe devront prendre leur mal en patience et attendre la seconde soirée des quarts de finale de la Champion’s League, avec la prestation de Chelsea de Didier Drogba et de Salomon Kalou.
Une absence de taille que semble avoir comblé Ronald Koeman, le manager néerlandais, qui dit réserver une surprise aux Reds de Liverpool. "Liverpool devra sortir son meilleur football pour nous battre, même avec toutes les blessures que nous connaissons", a déclaré Koeman.
Equipes probables
PSV: Heurelho Gomes; Jan Kromkamp, Carlos Salcido, Manuel Da Costa, Sun Xiang; Edison Méndez, Phillip Cocu, Timmy Simons, Mika Väyrynen, Jason Culina; Jefferson Farfán.
Liverpool: Pepe Reina; Álvaro Arbeloa, Daniel Agger, Jamie Carragher, Steve Finnan; Steven Gerrard, Xabi Alonso, Javier Mascherano, John Arne Riise; Dirk Kuyt, Craig Bellamy.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP