banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 5 minAthlétisme : Le Maroc termine leader du championnat arabe U23 avec 32 médailles dont 16 en or
  • Il y a 1 heure 7 minJudo-Afrique : Les championnats d'Afrique cadet et junior prévu du 15 au 17 juillet à Yaoundé au Cameroun
  • Il y a 1 heure 8 minMali : Habib Sissoko réélu pour un mandat de 4 ans à la tête du Comité National Olympique
  • Il y a 1 heure 21 minJ.O Paris 2024 : Thierry Henri va porter la flamme olympique le 14 juillet
  • Il y a 1 heure 25 minFootball-Côte d'Ivoire : Le RCA de Yopougon organise une parade dans la commune le dimanche 14 juillet 2024
  • Il y a 3 heures 7 minFootball-Eléphants : L’ancien gardien des Éléphants de Côte d’Ivoire, Zagoli Golié Marcel est décédé ce vendredi 12 juillet matin

Steven Gerard Gaoté débarque au Stade Rennais

Football
Transferts

Steven Gerard Gaoté débarque au Stade Rennais

19 June 2024 0

Steven Gerard Gaoté suit les traces de son oncle Guy-Marc Gaoté, ex pensionnaire de la Ligue ivoirienne. Le jeune joueur de 16 ans a signé son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais, selon Petar Petrov, un scout européen. La durée de son contrat n'a pas été communiqué.

Cela s'est fait grâce à son père, Jean-Yves Gaoté, grand frère de Guy-Marc Gaoté. En effet, Jean-Yves Gaoté, est un proche de William Gallas. C'est l'ex international français qui a donc facilité l'essai de l'ivoiro-bulgare dans le club breton.

Le jeune homme de 16 ans évoluait jusqu’alors avec la réserve du Levski Sofia en Bulgarie. L’ailier droit va rejoindre dans un premier temps les U19 du SRFC, avant peut-être, de connaître un destin comme les frères Doué.

Soulignons que la nouvelle recrue rennaise est née d'un père ivoirien et d'une mère bulgare. Il a fait toutes ses classes dans en Bulgarie. Il est même international U17.

Il sera d'un apport capital au sein des sélections jeunes. C'est donc un talent à suivre par la Fédération Ivoirienne de Football.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP