Flash Info

  • Il y a 2 heures 30 minRugby à 15 : La Fédération Ivoirienne organise un renforcement de capacités pour les entraîneurs du Niveau 2 World Rugby du 27 au 30 mars à l'INJS
  • Il y a 2 heures 32 min Football-CAN U20 : La Côte renonce à l'organisation de la compétition (Courier COCAN U20)
  • 24/03/2025Football-Mondial 2026 : Après le Japon, c'est au tour de la Nouvelle-Zélande de valider son billet pour la Coupe du monde
  • 24/03/2025 OISSU : Le lycée Leboutou a remporté les finales départementales de Dabou avec six trophées
  • 24/03/2025Football : Amical U20 : La Côte d'Ivoire atomise le Libéria (6-1)
  • 23/03/2025Football-Ligue 2 : Selon une source proche du SC Gagnoa, Bernard Casoni serait sur la selette, Lago Bailly pourrait assurer l'intérim

OL : Diomandé et Akouokou vendus

Football
Transferts

OL : Diomandé et Akouokou vendus

23 July 2024 0

L’OL est actif en ce début de mercato estival, notamment dans le sens des arrivées avec les transferts de Georges Mikautadze et de Moussa Niakhaté. Mais des départs sont également à prévoir dont ceux de Sinaly Diomandé et Paul Akouokou.

Les départs de Sinaly Diomandé et de Paul Akouokou se précisent de plus en plus. Pour garder un certain équilibre sur le plan financier, les gones devront rapidement vendre des joueurs.

Interrogé à ce sujet dans Le Progrès, le directeur sportif lyonnais David Friio a reconnu que l’OL devait accélérer sur ce volet.

« Il y aura des départs. On aura 20 à 21 joueurs et 3 gardiens. Dans l’état d’esprit de toutes les personnes au club maintenant, c’est de performer et d’être à la hauteur de l’institution qui est l’une des plus grandes du football français. Si on n’est pas ambitieux à l’OL, on le sera où ? » a expliqué le dirigeant rhodanien. Dans les semaines à venir, ce n’est pas moins de neuf départs qui pourraient voir le jour à l’Olympique Lyonnais.

La priorité est de trouver un point de chute aux cinq indésirables qui n’ont pas été conviés au stage en Autriche, à savoir Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Amin Sarr, Paul Akouokou et Florent Sanchez. Si le défenseur central ivoirien a des touches en Italie, pour l'instant rien n'avance sur ce dossier.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP