can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 24 min 8 secFootball Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • Il y a 1 heure 6 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • Il y a 2 heures 39 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 2 heures 41 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 2 heures 42 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Football/ Transferts: Drogba donne froid à Chelsea

Football
Transferts

Football/ Transferts: Drogba donne froid à Chelsea

12 June 2007 0
Football/ Transferts: Drogba donne froid à Chelsea

L’avenir de Drogba à Chelsea fait couler encore beaucoup d’encre et de salive sur le vieux continent. Des spéculations que le capitaine des Eléphants active bien volontiers grâce à une autre déclaration retentissante dans le tabloïd anglais The Sun. Pour Drogba la seule clé pour qu’il reste à Londres serait des ambitions en béton et un recrutement qui permettrait à Chelsea de jouer pour gagner la ligue des champions.
Si ce n’est fait, The Drog a de fortes chances d’aller voir ailleurs pour prêter ses services à des clubs qui ne s’alignent par dizaine pour le compter parmi leur atout de la saison prochaine. L’avenir de Drogba à Chelsea avec cet autre rebondissement ne semble plus s’arc-bouter au destin de José Mourinho considéré comme son mentor chez les Blues.
Interrogé par The Sun, Didier Drogba a confirmé qu'il faudrait que Chelsea garde beaucoup d'ambition pour rester en Angleterre. «Si je pense que le club manque d’ambitions, alors oui, je partirai ». Coup de tonnerre à Londres et à Stamford Bridge devenu le jardin privé de l’attaquant ivoirien. Ces déclaration dans la presse d’outre-manche devraient donner des sueurs froides à tout le staff des Blues piloté par le duo devenu duel : Abramovicth-Mourinho. Courageuse et pleine de responsabilité, l’atout « number one » des Blues n’est pas passé par quatre chemins pour affirmer ses intentions à ses patrons. 
«  J’ai 29 ans et je n’ai pas de temps à perdre. Je suis à un tournant de ma carrière, sûrement le dernier d’ailleurs. Je suis tenté de découvrir d’autres choses et voir comment l’on vit le football ailleurs qu’en Angleterre ». Drogba ne veut pas faire de vieux os à Chelsea si ce dernier n’entreprend pas de frapper un grand coup sur le mercato estival pour se donner les moyens humains de faire mieux que les saisons précédentes. Tito  en le disant fait sûrement un plein écran sur la coupe d’Europe aux grandes oreilles. Car lors des trois saisons de José Mourniho à la tête de Chelsea les spectateurs prêts ou lointains ont remarqué la justesse de l’effectif  des Blues lors des grands rendez-vous. Une configuration identique à celle des années Marseille qui laisse tout le travail offensif à un Drogba également généreux dans les taches défensives. Cette situation le Ballon d’Or n’entend plus la revivre cette saison.
Si le staff technique des Blues, monté à coups de millions de Livres Sterling par le richissime Roman Abramovitch, ne réussit pas à trouver de véritables conquérants autour de lui, Drogba est prêt à aller respirer un autre air. Deux championnats sont déjà en ligne de mire pour l’enfant de Niaprahio. « L’Espagne et l’Italie m’attirent vraiment», a confié l'ancien Marseillais. Une information qui devrait cependant être vérifiée car, Drogba, lorsqu’il offrait son maillot blanc de Chelsea floqué du légendaire numéro 11, ne semblait pas être exaspéré par cette tunique avec laquelle il illumine le firmament du foot mondial.
Info ou intox, les jours à venir nous situeront un peu plus sur le feuilleton de  Didier Tebily Yves Drogba qui pour  l’instant se repose à Abidjan et se refuse à toutes déclarations après une semaine pleine de manifestations à son nom.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP