can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 10 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 8 heures 39 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 8 heures 40 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 8 heures 40 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football/ Transferts : Kalou proche de Lens

Football
Transferts

Football/ Transferts : Kalou proche de Lens

19 July 2007 0
Football/ Transferts : Kalou proche de Lens

L'avenir de Bonaventure Kalou, l’on le sait, ne se conjugue plus avec le Paris Saint-Germain, depuis l’arrivée de Paul Leguen. Annoncé à Feyenoord dans le cadre d’un échange avec Roméo Castelen, puis au Béris Seville, l’international ivoirien pourrait se vêtir de Sang et Or Lensois où officie depuis peu  Guy Roux, son mentor il y a quelques années à l’AJ Auxerre.
Une certitude presqu’acquise pour le grand Schtroumpf qui a déclaré que Bonaventure Kalou serait bientôt lensois comme il l'a souhaité dès son avènement controversé sur le banc de touche du Racing Club de Lens. Une signature très attendue dans le nord de la France où Guy Roux entend reconstituer le duo ivoirien (Kalou-Akalé) qui a fait les beaux jours des bourguignons avec une coupe de France en 2005.
"Bona" pourrait bien porter les couleurs de Lens car depuis la réticence des dirigeants du PSG en début de tractations , "il y a (maintenant) une progression dans la négociation", a indiqué Guy Roux. Et même si rien ne semble être totalement acquis, Guy Roux déclare avoir l'accord de principe de son ancien poulain. "C'est plus compliqué de convaincre le joueur. Il est convaincu", a déclaré satisfait le nouvel entraîneur de Lens. Le seul problème serait d'ordre financier avec les dirigeants du Paris Saint Germain qui n'entendent pas laisser filer si facilement l''ex-capitaine des Eléphants qui leur a coûté les yeux de la tête, et ce, même si Kalou n'entre pas dans les plans de Paul Leguen.. 5 milliards 240 millions de Frs CFa (8 millions d'euros) fut le montant du trasnfert de Kalou qui constitue le plus gros salaire du club.
Quoi qu'il en soit "sa tête et son coeur sont déjà ici" a déclaré Guy Roux qui croit en l'irreversibilité de l'action que lui même, en grand manitou du football français, est en train d'orchestrer de toutes pièces. A lens où "il ne manque plus que ses pieds",  Kalou Bonaventure aura pour grand objectif de reprendre confiance en ses qualités en vue de relancer une carrière qui a pris du plomb dans l'aile depuis son arrivée dans la capitale française. "Bona" retrouvera à Lens son copain à Auxerre,  Akalé Kanga et  Aruna Dindane.
A noter que Kalou a reçu une offre de 786 millions de Frs CFA (1,2 millions d'euros) comme salaire annuel de  la part du Betis Seville qui a inscrit l'enfant d'Oumé sur sa liste de choix de son tableau de recrutement. Le Betis qui évolue en Liga pourrait être un concurrent pour le Racing Club de Lens. En tout cas, sur la question Kalou s'est montré enthousiaste à l'idée de rallier la championnat espagnol. "Bien sûr que cela m'intéresse. L'Espagne est un grand championnat", a t-il déclaré.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP