Flash Info

  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • 31/01/2023Football-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • 31/01/2023Football-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • 31/01/2023Tennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

Football - Transfert : On se bat pour Drogba

Football
Transferts

Football - Transfert : On se bat pour Drogba

2 December 2008 0
On se bat pour Drogba

Chelsea a finalement réagir aux dernières approches de l’Inter de Milan visant Didier Drogba. Les deux clubs se livrent désormais un combat pour garder ou acquérir le buteur ivoirien.
A un mois de l’ouverture du mercato hivernal, Didier Drogba est déjà au centre d’une épique bataille entre son club Chelsea et l’Inter de Milan de José Mourinho. Tout a commencé lundi dernier quand des représentants de la formation lombarde ont rencontré l’international ivoirien dans un restaurant de Fulham. Et, c’est José Mourihno, en personne, qui s’est chargé de relancer les débats.
Lundi, le technicien portugais a réaffirmé son envie de diriger à nouveau un Didier Drogba qu’il considérait comme « son fils ». « The special one », qui a par ailleurs couvert d’éloges son ancien buteur, venait de confirmer l’intérêt que portait son nouveau club à l’ancien Marseillais.
Ces déclarations surviennent surtout à un moment où le buteur ivoirien ne cache pas son mal être dans une équipe de Chelsea où il n’est que le remplaçant du Français Nicolas Anelka. Silencieux jusque là au sujet de l’avenir de son avant-centre, Chelsea vient de réagir. C’est le directeur général du club anglais, Peter Kenyon qui vient de répondre aux convoitises intéristes. Pour le dirigeant anglais, les choses sont on ne peut plus claires pour Drogba : aux dires de Kenyon, le capitaine des Eléphants n’ira nulle part durant le mercato hivernal. « Didier a encore 18 mois de contrat. Il n'ira nulle part en janvier», a fermement martelé le directeur général des Blues.
Peter Kenyon a également affirmé que Drogba était toujours important pour Chelsea. « Il a été blessé, puis suspendu. C'est un joueur important pour nous, a insisté l'ancien DG de Manchester United. Nous attendons son retour parce qu'il fait partie de ces joueurs qui peuvent faire la différence ». Pourtant, cette mise au point des dirigeants de Chelsea ne devrait pas inciter leurs homologues de l’Inter à arrêter de lorgner sur Drogba. Des sources révèlent ainsi que Massimo Moratti serait prêt à faire parvenir une offre sur le bureau des dirigeants de Chelsea. Une offre de ces offres qu’on ne peut pas refuser.
Par Abdoul KAPO 
 

A lire aussi ...

TOP