can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 50 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 10 heures 20 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 10 heures 21 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 10 heures 21 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 10 heures 22 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football - Transfert- Lyon : Kader poussé vers la sortie

Football
Transferts

Football - Transfert- Lyon : Kader poussé vers la sortie

24 December 2008 0
Kader poussé vers la sortie

A quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, Kader Kéïta est annoncé sur le départ à Lyon. Le torchon brûle entre le fantasque ivoirien et ses dirigeants.
Le torchon brûle entre Kader Kéïta et Lyon. L’international ivoirien et ses dirigeants ne parlent plus le même langage. Ce conflit entre l’ancien lillois et ses dirigeants n’est pourtant pas nouveau. Il avait débuté l’été dernier. Alors blessé au bras, Michel Aulas avait vivement critiqué son joueur pour sa propension à faire la fête dans les boites de nuit.
Depuis son arrivée à Lyon, Kader Kéïta s’illustre plus par ses frasques et ses multiples sorties nocturnes que par ses performances sur le terrain.  Cette situation a fini par agacer ses dirigeants qui ne cachent plus leur volonté de se séparer de l’ailier des Eléphants. Des sources proches du joueur affirment ainsi que Kader était très proche de la sortie à l’intersaison. S’il a finalement été retenu dans l’effectif des champions de France, il le doit à l’arrivée de son mentor Claude Puel sur le banc lyonnais.
C’est le technicien français qui a supplié le président Aulas et son état major de garder l’ancien attaquant de l’Africa Sports. Mais la résurrection du concerné attendue par Puel ne s’est jamais opéré. Kader n’a pas changé sa façon de vivre. Sur le terrain, il n’est aussi que l’ombre du Kéïta de Lille. Tous ces éléments mis l’un dans l’autre, Michel Aulas a décidé de prêter la recrue lyonnaise la plus chère de l’histoire.
Lyon qui sera confronté à d’énormes défis à la reprise, ne veut pas garder dans ses rangs un élément qui pourrait avoir une mauvaise influence sur ses camarades. Mais du côté de Kader Kéïta, on écarte toute idée de départ. Le joueur ivoirien ne se voit pas quitter le septuple champion de France cet hiver. Pour lui, s’il doit avoir départ, ce sera en fin de saison. Un bras de fer devrait donc bientôt opposer le dribbleur fou à ses dirigeants.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP