can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Football- Transfert : Hull City lorgne Méité

Football
Transferts

Football- Transfert : Hull City lorgne Méité

25 June 2008 0
Hull City lorgne Méité

Sujet à des problèmes avec Bolton en fin de saison, Hull City, nouveau promu en Première Ligue anglaise aimerait bien en profiter pour faire signer Abdoulaye Méité, le défenseur des Eléphants de Côte d'Ivoire.
Contrairement à plusieurs clubs du vieux continent, Hull City, ne semble pas s'intéresser à la pléthore de joueurs offensifs d'Eburnie et préfère plus sa maigre colonie de défenseurs d'exception. Alors que Kalou Bonaventure tentait le forcing pour y relancer sa carrière qui a pris du plomb dans l'aile, le club de Hull City qui entamait son opération accession en Première Ligue n'a pas répondu favorablement à "Bona". Mais s'agissant de Abdoulaye Méité, le tout nouveau pensionnaire de l'élite du football anglais semble tout à fait partant, selon la presse d'outre-manche.
Pour le Daily Mirror, "Hull City est sur la piste du défenseur international ivoirien, Abdoulaye Méité, des Wanderers de Bolton". Une offre qui pourrait intéresser "Robocop" en pleine crise avec Bolton depuis les dernières heures de la saison écoulée. En effet, lors de la 29e journée de Première Ligue perdu (2-0) face à Machester United, Méité avait refusé de participer à la deuxième mi-temps de la rencontre. Et pour cause, l'ex-marseillais avait été ouvertement accusé sur le premier but mancunien. Des reproches pas du goût du solide défenseur ivoirien. "Il a juste décidé qu’il ne voulait pas jouer la seconde période contre Manchester United. Cela n’a pas fait plaisir à ses partenaires, à son équipe", avait déclaré le manager des Vagabonds de Bolton. En accord avec l'entraîneur, le club avait alors décidé de le prêté à Ipswich en Championship (Ligue 2). Ce que Méité avait refusé.
Si les différends subsistent toujours, l'international défenseur des Eléphants de Côte d'Ivoire pourrait accepter l'offre de Hull City qui n'est plus sous le sceau de la deuxième division anglaise.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP