Flash Info

  • Il y a 8 heures 4 minDjibouti : L'international Burkinabé Alain Traoré va prolonger pour un an son contrat à Arta/Solar 7
  • Il y a 8 heures 9 minFootball-CAF Awards 2022 : Karim Konaté nominé dans les catégories de joueur Interclubs et Jeunes de l'année
  • Il y a 9 heures 30 minFootball-Transferts : Serge Deblé débarque à Tobol pour une saison
  • Il y a 9 heures 31 minFootball-CAF Awards : Franck Kessié et Sébastien Haller sont dans la course pour le Ballon d'Or
  • Il y a 10 heures 35 minBasketball NBA : L'ivoirien Mo Bamba de Orlando Magics est libre de tout contrat . Les Bulls et les Rockets sont intéressés par son profil.
  • 29/06/2022Football-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr

Football- Spécial transferts : Aruna «au revoir Lens»

Football
Transferts

Football- Spécial transferts : Aruna «au revoir Lens»

27 May 2008 0
Aruna «au revoir Lens»

Le marché des transferts qui s’ouvre dans une poignée de jours, s’annonce particulièrement brûlant pour de nombreux internationaux ivoiriens. Avant le premier coup de cloche, sport-ivoire.ci entreprend un large tour d’horizon au cours duquel tous les dossiers seront examinés cas par cas. Aujourd’hui, intéressons- nous à Aruna Dindane.
Aruna Dindane n’oubliera pas de si tôt la saison cauchemardesque qu’il vient de boucler avec le RC Lens. Tout a vraiment été noir pour l’international ivoirien, tant sur les terrains que dans la coulisse. Au plan sportif, le virevoltant avant- centre a connu un peu plus de difficultés que ces deux premières années passées dans le Nord. Difficultés qui se sont soldées par la relégation du RC Lens en Ligue 2. Aruna n’a pas également été épargné par le mauvais sort : l’Ivoirien s’est cassé les ligaments de son genou droit à deux journées de la fin du championnat. Blessure qui lui vaudra six à sept mois de repos. Dans ce tableau noir, les seuls motifs de satisfaction pour le buteur des Eléphants restent la réussite de son opération mais surtout l’engouement qu’il a gardé auprès des clubs qui le convoitaient. En effet, malgré sa blessure, la cote du Lensois est restée intacte. Ce qui ne signifie pas forcément, toutefois, qu’il sera la priorité des priorités de tous ses soupirants. Avec la descente des Sang et Or en Ligue 2, il est quasiment acquis qu’Aruna ne sera plus lensois la saison à venir. On imagine en effet mal ce jeune joueur doué et international, évoluer dans l’antichambre d’une élite européenne.
Lens s’est résolu à le perdre
Avec le défenseur brésilien Hilton, l’ancien Académicien demeure la plus grande valeur marchande de l’équipe de Gervais Martel. Les dirigeants avaient fixé le coût de son bon de sortie à 4,5 millions d’Euros (soit 3 milliards de F CFA). Mais, ça, c’était avant sa grave blessure. Actuellement, le joueur est en pleine discussion avec ses dirigeants afin de trouver la meilleure formule. Mais, on l’a dit, la tendance reste sur un départ. Le problème est maintenant de convaincre les courtisans de l’attaquant à le recruter malgré sa longue période d’indisponibilité.
Un moment intéressé, l’Olympique Lyonnais qui a besoin d’un joueur qu’il pourra utiliser d’entrée, ne serait plus chaud. En France, les pistes qui tiennent toujours sont celles menant à l’AS Monaco et au Paris Saint- Germain. Le staff technique monégasque qui apprécie tout particulièrement le joueur est disposé à la faire venir d’autant plus que la formation princière ne disputera pas de Coupe européenne. Mais, Monaco n’est plus disposé à s’acquitter de la somme demandée par le RC Lens qui devrait de toute façon revoir ses prétentions à la baisse compte- tenu de la blessure de son attaquant. Le Paris Saint- Germain qui s’apprête à perdre le Portugais Pauleta et l’Ivoirien Amara Diané est une option aussi qui tient la route.
L’insistance de l’Olympiakos
Mais, le club de la capitale dégraissera d’abord son effectif avant de passer à l’attaque côté recrutement. Hors de la France, le chemin menant à l’Olympiakos Le Pirée reste fortement d’actualité. Les champions helléniques sont toujours intéressés par la venue de l’ancien attaquant de l’ASEC Mimosas. Les dirigeants de l’ogre grec sont même entrés en contact avec l’agent d’Aruna Dindane pour défricher le terrain. Mais, l’Allemagne à travers Hambourg et le VfB Stuttgart, garde elle aussi un œil sur le prodige ivoirien. En conclusion, Aruna Dindane ne manque pas de sollicitations. Il a sûrement bouclé cette saison son aventure avec des Sang et Or qu’il avait rejoint en provenance d’Anderlecht en Belgique plein d’ambitions.
Joachim TIEGNA   

A lire aussi ...

TOP