Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Football- Angleterre- Transfert : Drogba fait saliver Marseille

Football
Transferts

Football- Angleterre- Transfert : Drogba fait saliver Marseille

11 November 2008 0
Drogba fait saliver Marseille

Alors qu’en début de saison, les supporters de l’Olympique de Marseille s’étaient lancés dans une collecte de fonds pour faire revenir Didier Drogba sur la canebière, la décision de l’Ivoirien de rester à Chelsea avait refroidi les ardeurs phocéennes. Mais les déclarations de ces derniers jours de Didier Drogba ravivent l’espoir du côté de l’OM.
«Revenir faire un tour à Marseille, c’est quelque chose qui est toujours dans un petit coin de ma tête. Je suis sérieux. Si je dois revenir en France, ce ne sera qu’à Marseille». Une phrase qui a fait frissonner toute la canebière qui se remet à rêver de son attaquant ivoirien. Un regain d’espoir quelque peu justifié  par la non-prolongation du contrat de l’attaquant des Blues qui s’estompe en 2010. La déduction d’un avenir incertain avec Chelsea qui conforte bien les supporters marseillais dans leur rêve de revoir Drogba au vélodrome sous le maillot qui l’a révélé au football mondial.
Pap Diouf, ex-agent du joueur et aujourd’hui Président de l’OM, ne rêve pas autant que ses supporters. Car si le choix sportif  est loin d’être une farce pour Drogba qui a du mal aujourd’hui à retrouver son niveau à Stamford Bridge après plusieurs blessures, le hic se trouverait au niveau financier. «Les données économiques et financières ne nous permettent pas aujourd’hui de l’envisager même si le vœu de beaucoup existe. C’est bien en tout cas de savoir que Didier garde Marseille dans son cœur. On peut toujours rêver, mais je préfère garder les pieds sur terre», a déclaré le patron de l’OM qui a vite enlevé l’eau à la bouche de ces nombreux supporters qui voyaient déjà Drogba aux portes du Vélodrome.
Le salaire du capitaine des Eléphants estimé à 376 millions 625 milles CFA (575 000€) est bien trop énorme pour le club phocéen qui a du maille à partir avec ses finances actuellement. Et même si l’arrivée de Drogba pourrait booster le club sur le plan économique, Pap Diouf préfère rester prudent tout en pensant à la possibilité de ramener son poulain auprès de lui comme au bon vieux temps. Drogba lui reste attentif au moindre pas des dirigeants marseillais de qui, il n’attend qu’un coup de fil. Car informé que Gerets est à la recherche d’un «tueur» Drogba a affirmé avec le sourire que si «il veut un tueur pour le mois de janvier. Dites-lui qu’il m’appelle». Pour le moment, Drogba, qui revient de blessure, se «concentre surtout sur mon état de santé et sur le fait de revenir à mon meilleur niveau», avec les Blues de Luis Felipe Scolari dès mercredi en Coupe de la Ligue.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP