can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 min 5 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 32 min 3 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 33 min 3 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 33 min 21 sec Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football – Transfert- Drogba à Manchester City : Est-ce possible?

Football
Transferts

Football – Transfert- Drogba à Manchester City : Est-ce possible?

28 January 2009 0
Est-ce possible?

Manchester City n’en démord pas après avoir échoué dans l’acquisition de Kakà. Le club anglais et ses riches propriétaires ne voient plus désormais que Didier Drogba. Auquel ils souhaitent enjoindre le fameux José Mourinho en juin prochain. Ce coup est-il réalisable ?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Les dirigeants de Manchester City ne manquent pas d’audace. Ils tirent à bout de champ sur les tous les grands joueurs de la planète. Mais depuis cette chasse aux vedettes, les Citizens, hormis l’arrivée de Robinho, ne sont pas encore parvenus à atteindre l’une de leurs multiples cibles. Après s’être montrés ridicules dans le transfert du Brésilien du Milan AC Kakà, les propriétaires milliardaires du deuxième club mancunien ont désormais braqué leur fusil sur Didier Drogba.
 
Un salaire d’un milliard à l’Ivoirien !
 
Le Cheick Mansour aurait personnellement recommandé à ses lieutenants de tout mettre en œuvre pour acquérir l’attaquant ivoirien de Chelsea. Sachant que l’international ivoirien est en conflit ouvert avec son entraineur Luiz Felipe Scolari, les dirigeants mancuniens espèrent ainsi acquérir avant la fin du mois, le transfert  de celui qu’on considère outre-Manche comme l’un des meilleurs attaquants au monde.
 
 
Sous contrat avec les Blues jusqu’en 2010, le capitaine des Eléphants a été mis au placard par son coach. Ses dirigeants, contrairement à ce qu’ils affirment en public, auraient même signifié au joueur de se chercher un autre point de chute. Courtisé depuis l’ouverture du mercato hivernal par l’Inter de Mourinho, Drogba hésiterait désormais à signer pour le club milanais depuis que son mentor lui a signifié son manque d’aise à Milan. Mais, surtout depuis que Manchester City lui a proposé un véritable pont d’or.
 
Et revoilà le duo Mourinho-Drogba
 
Fidèles désormais à leur nouvelle réputation dans le milieu, les dirigeants de Manchester City auraient  proposé à Drogba de doubler son salaire actuel à Chelsea qui passerait alors à près d’un milliard de F CFA mensuellement. Ce n’est pas le prix du transfert estimé à 11 milliards de F CFA qui pourrait freiner les ardeurs de City. D’ici à dimanche, les dirigeants mancuniens devraient ainsi faire parvenir une offre officielle à leurs homologues londoniens. Pour appâter le buteur ivoirien, City aurait promis à celui-ci de recruter son mentor José Mourinho dès la fin de la saison. Un José Mourinho dont l’éventuel départ de l’Inter reste tout à fait envisageable.
 
Le stratège portugais ne s’entend plus vraiment avec le président Massimo Moratti. Le «Special One» n’a d’ailleurs, jamais caché son envie de retrouver l’Angleterre. Surtout que City envisage de lui offrir le double de son salaire intériste qui est actuellement de l’ordre de 6 milliards de F CFA annuellement. L’idée cachée des dirigeants de Manchester City est en fait de réunir le duo Mourinho-Drogba qui a fait le bonheur de Chelsea entre 2004 et 2007. Le projet est beau. Mais, il reste maintenant sa concrétisation. Surtout que plusieurs tentatives, comme des pétards mouillés, ont échoué.
 
 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP