Flash Info

  • 25/05/2022Football-International : Le PSG ouvre la porte à un départ de Neymar
  • 25/05/2022Football-International : Jurgen Klopp élu manager de l'année en Premier League
  • 24/05/2022Autres-Sports-Tennis : Jo-Wilfried Tsonga a disputé le dernier match de sa carrière à Roland-Garros
  • 24/05/2022Football-Eléphants-International : Rosemonde Kouassi (Fleury 91) nommé meilleure espoir et dans l'équipe-type de la saison en D1 féminine française
  • 24/05/2022Football-International : Emmanuel Agbadou intéresse Reims
  • 24/05/2022Football-International : le Ballon d'Or sera décerné le 17 octobre prochain et les nominés seront connus le 12 août

Bony retrouve les Pays-Bas

Football
Transferts

Bony retrouve les Pays-Bas

27 January 2022 0

Sans club depuis son passage raté dans le Golfe en novembre 2020, Wilfried Bony retrouvera à nouveau le rectangle vert. L'ivoirien a paraphé un contrat de six mois avec le NEC Nijmegen.

L'attaquant ivoirien n'a pas caché sa joie de démarrer cette nouvelle aventure. Une arrivée dans ce club fortement motivée par le Directeur Technique du club. « Je suis ravi de rejoindre NEC. Après que Ted van Leeuwen, avec qui j'ai toujours entretenu de bons contacts, m'ait demandé de commencer à travailler à Nimègue, j'ai pris la décision mûrement réfléchie de signer pour NEC. (...) Je ferai tout ce que je peux pour être en forme dès que possible, afin que je puisse rapidement être important pour l'équipe », déclare la nouvelle recrue.

Ted Van Leeuwen, le Directeur Technique du club lui a d'abord proposé un essai pour ensuite le signer afin de remplacer l'attaquant Pedro Ruiz qui sera indisponible longtemps. « Wilfried correspond évidemment à ce profil, mais avait arrêté de jouer au football. Il vit au Pays de Galles et s'est maintenu en forme en s'entraînant. Avec le club professionnel local de la Ligue 2 du comté de Newport. À 33 ans, il avait commencé à avoir l'impression de passer à côté du football. C'était une affaire inachevée et il voulait retourner dans le pays où il aimait jouer et vivre, les Pays-Bas », assure-t-il.

Détenteur du permis de travail, le champion d'Afrique 2015 intègrera immédiatement le groupe. S'il réalise de bonnes performances, les dirigeants pourrait renouveler son bail comme l'a indiqué le Directeur Sportif.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP