can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Moussa et Musa, deux fiertés, deux palmarès

Football
MONDIAL

Moussa et Musa, deux fiertés, deux palmarès

26 June 2018 0

Moussa ou Musa. C'est le prénom qu'il faut avoir en Russie pour entrer dans l'histoire africaine de la Coupe du Monde. Wagué et Ahmed qui y sont déjà attendent de s'y installer confortablement à l'approche de l'ultime journée des rencontres de poules, décisive pour le Sénégal et le Nigeria, derniers rescapés de la colonie africaine.

Le Japon et le Sénégal  se sont  affrontés dimanche  pour la première place du groupe H. Sur la pelouse de l’Ekaterinbourg Arena, le match s’est soldé par un nul (2-2). Le deuxième but du Sénégal a d’ailleurs été inscrit par Moussa Wagué, le défenseur des Lions de la Teranga. Avec cette  réalisation  à la 71e minute il est entré dans l’histoire de la Coupe du monde. Devenant ainsi le plus jeune buteur africain du Mondial à 19 ans et 8 mois.

De l’autre côté, dans la poule D, un autre Musa (Ahmed) est devenu le troisième meilleur buteur africain de la Coupe du Monde. Et ce, avec un magnifique doublé réalisé face à l’Islande le vendredi, lors de la deuxième journée du groupe.

Auteur de deux buts il y a quatre ans au Brésil, Ahmed Musa compte désormais quatre réalisations en Coupe  du Monde. Ce qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium des buteurs du continent chapeauté par le Ghanéen Asamoah Gyan (6 buts), qui est suivi de la Légende Roger Milla qui y a inscrit 5buts.

Ce mardi 26 juin, lors de la rencontre décisive face à l’Argentine, Ahmed Musa aura l’occasion d’améliorer ses stats pour se hisser au sommet du classement des artilleurs du continent au mondial, mais surtout de conduire le Nigeria vers d’autres huitièmes de finale de la plus grande des compétitions de football de la planète.

Djamel BAMBA

A lire aussi ...

TOP