Flash Info

  • Il y a 11 heures 17 minFootball-CAN U17 2025 : Le Maroc sacré pour la 1ère fois aux dépens du Mali (0-0, 4-2 TAB)
  • Il y a 11 heures 18 minTennis : Côte d’Ivoire Open (Finale): Le double pour la paire Matthew Hulme-Thijmen Loof
  • Il y a 11 heures 19 minFootball-Ligue 1 : AFAD 0-1 Stade d'Abidjan, Stella Club 0-2 CO Korhogo
  • Il y a 11 heures 19 minFootball-CAN U17 2025 : Avec sept buts et une passe décisive, Alynho Haidara désigné meilleur artificier du tournoi
  • 18/04/2025Football-CAN U17 2025 : La Côte d'Ivoire décroche la 3è place face au Burkina Faso (1-1, 4-1 TAB)
  • 18/04/2025 Football-Ligue 1 : 27è journée : FC San Pedro 0-1 Bouaké FC, FC Zoman 0-0 AS Denguélé, SOL FC 1-2 SOA

El. Mondial 2026 : Carton plein pour les Eléphants !

Football
MONDIAL

El. Mondial 2026 : Carton plein pour les Eléphants !

25 March 2025 0

La Côte d'Ivoire reste encore invaincue dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Face à la Gambie dans le cadre de la 6è journée, les Eléphants ont conservé leur série d'invincibilité qu'ils partagent avec la Tunisie. Les hommes d'Emerse Faé ont fait le carton plein avec deux victoires en autant de sorties.

La Côte d'Ivoire se rapproche du mondial nord-américain. Depuis le début de championnat, les ivoiriens réalisent un parcours sans faute. Malgré un jeu poussif, les statistiques parlent en leur faveur. En six rencontres, ils ont inscrit 14 buts pour zéro but encaissé.

« Je suis satisfait parce que nous avons montré un beau visage en première mi-temps. Nous nous sommes créés pas mal d'occasions que nous aurions dû mettre. Nous avons pris les trois points et ça fait six sur les deux journées et nous restons premiers du groupe. C'était l'objectif. Le plus important pour nous, c'est d'aller au mondial », a indiqué le technicien ivoirien en conférence de presse d'après match.

Durant ces qualifications, les poulains d'Emerse Faé ont montré deux visages. Face au Burundi, même s'il y'a eu une victoire au bout, ils ont failli. Contre les Scorpions, après une première mi-temps séduisante, ils se sont faire bousculer en seconde période. En fin de match, ils ont failli même prendre un but. Contrairement au vendredi dernier, Yahia Fofana a été vraiment sollicité et il a répondu présent.

La Côte d'Ivoire se rapproche de son objectif, celui de se retrouver la Coupe du monde. La prochaine étape s'annonce cruciale avec un déplacement périlleux au Gabon pour affronter les Panthères. En cas de résultat favorable, les Eléphants auront frappé un grand coup et poser un pied en Amérique du Nord.

Chamade YAH  

A lire aussi ...

TOP