Flash Info

  • 04/02/2023Football-International : Après seulement 4 mois, Fabio Cannavaro limogé par Benevento (Serie B Italie)
  • 04/02/2023Football-Eléphants-International : Six mois après avoir été opéré d'un cancer des testicules, Sébastien Haller a débloqué son compteur avec le BVB face à Fribourg (5-1)
  • 04/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Sénégal bat l'Algérie aux TAB (0-0, 4-5) et remporte la compétition
  • 04/02/2023Athlétisme : Meeting de Miramas : Arthur Cissé s'impose sur le 60 m et signe la 4e performance de l'année en 6"57 s
  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place
  • 03/02/2023JO 2024 : La flamme partira de Marseille au printemps 2024

2022 : Le Maroc réussit un exploit historique

Football
MONDIAL

2022 : Le Maroc réussit un exploit historique

6 December 2022 0

Le Maroc avait rendez-vous avec l'histoire, ce mardi 6 décembre 2022 à Education City Stadium. Les Marocains défiaient l'Espagne dans le cadre des 8es de finale. Après les 120 minutes âprement disputées, les deux équipes se sont dirigées vers les tirs au but. Le Maroc a réussi son pari. Celui de battre l’Espagne (0-0, 3-0 TAB). L’Afrique a toujours un pied dans la compétition grâce à la qualification des Lions de l’Atlas. 

Dès le coup de sifflet de l'arbitre, les marocains étaient les plus en vue. Sur les deux côtés, ils donnaient du fil à retordre aux latéraux. A la 10e, Sofiane Boufal est déséquilibré par Gavi aux abords de la surface. Mais le coup franc d'Hakim Ziyech passait loin de la barre transversale. Malheureusement, les Lions de l'Atlas ne sont pas parvenus à concrétiser leur temps fort devant les buts. La première grosse frayeur intervenait à la 26e. Parti dans le dos de défense, Marco Asensio manquait le cadre. Plus entreprenants, les marocains allaient à nouveau devant la cage espagnole. La puissante frappe de Noussair Mazroui est captée par deux fois par Unai Simon à la 32e. A trois minutes de la pause, Sofiane Bouffal déposait le cuir sur la tête de Nayef Aguerd. Pourtant la balle s'envolait. C'est sur un 0-0 que l'arbitre ramenait les deux équipes aux vestiaires. 

Les hommes de Walid Regragui revenaient avec les mêmes intentions en deuxième mi-temps. Les Lions de l'Atlas faisaient jeu égal avec les espagnols. Et l'homme fort du côté marocain a été contraint de céder sa place à la 67e. Les hommes de Luis Enrique mettaient le pied sur le ballon afin d'accélérer la cadence. L'alignement en défense des marocains posaient d'énormes difficultés aux Espagnols. N'ayant pas réussi à trouver le chemin du but, Fernando Rapallini mettait fin à la fin du match.

Place aux prolongations ! Durant la première période, le Maroc s'est procuré la plus grosse occasion. Walid Cheddira levait la tête et frappait le ballon vers le centre du but, le portier espagnol effectuait un superbe arrêt réflexe. A nouveau dans la surface, Cheddira péchait dans le dernier geste. Alors tout s'est décidé lors de la séance des tirs au buts. Les tireurs marocains n’ont pas tremblé devant Unai Simon. Les espagnols se sont loupés. Et c’est le parisien Achraf Hakimi qui a inscrit le penalty de la victoire. 

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP