Flash Info

  • 04/02/2023Football-International : Après seulement 4 mois, Fabio Cannavaro limogé par Benevento (Serie B Italie)
  • 04/02/2023Football-Eléphants-International : Six mois après avoir été opéré d'un cancer des testicules, Sébastien Haller a débloqué son compteur avec le BVB face à Fribourg (5-1)
  • 04/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Sénégal bat l'Algérie aux TAB (0-0, 4-5) et remporte la compétition
  • 04/02/2023Athlétisme : Meeting de Miramas : Arthur Cissé s'impose sur le 60 m et signe la 4e performance de l'année en 6"57 s
  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place
  • 03/02/2023JO 2024 : La flamme partira de Marseille au printemps 2024

2022 : Le Cameroun reste en vie

Football
MONDIAL

2022 : Le Cameroun reste en vie

28 November 2022 0

La deuxième journée de la compétition se poursuit avec les quatre dernières rencontres (groupe G et H). Et dans la matinée de ce mardi 28 novembre, le Cameroun défiait la Serbie au Al Janoub Stadium. Les Lions Indomptables ont accroché les serbes 3-3. Il fallut attendre l'entrée de Vincent Aboubakar pour voir un autre visage du Cameroun en seconde mi-temps.

Défaits lors de la journée inaugurale (0-1), les camerounais se devaient de réagir face aux serbes. La Serbie démarrait la rencontre tambour battant avec des occasions. A la 10e minute, Aleksandar Mitrovic trouvait le poteau sur son tir, première frayeur pour les protégés de Samuel Eto'o. Six minutes plus tard, à l'issue d'une brouille en défense, l'attaquant serbe n'a pas pu cadrer. A la 19e minute, Kundé Malong voyait sa tentative repoussée en corner. Les hommes de Rigobert Song commençaient à avoir le pied sur le ballon. A la 28e minute sur un corner, Jean-Charles Castelletto était à la réception d'une déviation de Nicolas Nkoulou. Le défenseur nantais ouvrait le score. Les serbes tentaient de revenir mais tombaient sur équipe bien en place. A deux minutes de la fin, Kundé Malong manquait l'opportunité de doubler la mise. Par deux fois, il ne trouvait pas le cadre. Mais les Lions Indomptables n'ont pas réussi à conserver leur avance. A la 46e minute, Dusan Tadic trouvait la tête de Strahinja Pavlovic pour le 1-1 sur coup-franc. En quelques minutes, le Cameroun va s'écrouler. André-Franck Zambo Anguissa perdait un ballon aux abords de la surface et Sergej Milinkovic-Savic en profitait pour doubler la mise. C'est sur le 1-2 que l'arbitre émirati Mohammed Abdulla Hassan ramenait les deux équipes aux vestiaires.

Les camerounais sont revenus un peu timorés. Les Rouge et Blanc essayaient d'alourdir le plus rapidement possible la marque. A la 52e, Andrija Zivkovic était à la passe pour Aleksandar Mitrovic qui poussait le cuir dans le but vide. Le technicien camerounais décidait d'apportait du sang neuf. Sorti du banc, Vincent Aboubakar sera l'homme de cette deuxième période. Sur une ouverture de Jean-Charles Castelletto, le nouvel entrant se retrouvait dans la défense serbe à la 63e. Il effaçait son adversaire direct avant de lober le portier serbe. Trois minutes plus tard, le buteur trouvait Éric Maxime Choupo-Moting pour l'égalisation 3-3. Un but qui venait redonner espoir aux africains.

Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Toutes les occasions ont fui le cadre. Le score n'évoluait plus jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre.

Les camerounais restent encore en vie dans la compétition, en espérant une victoire du Brésil sur la Suisse. Ils sont 3es avec 1 point. Avec ce nul, ils mettent fin à 8 défaites consécutives en Coupe du Monde.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP