Flash Info

  • Il y a 13 heures 2 minJO 2024 : Une participation des athlètes russes et bélarusses sous bannière neutre est discutée au CIO
  • Il y a 13 heures 31 minFootball-Mondial : L'Argentine, le Chili, le Paraguay et l'Uruguay ont présenté une candidature commune pour l'organisation de l'édition 2030
  • Il y a 13 heures 37 minBoxe : Le combat Tony Yoka-Carlos Takam aura lieu le 11 mars prochain au Zénith de Paris
  • Il y a 13 heures 42 minFootball-Transferts : Joao Mendes (fils de Ronaldinho) signe au Barça
  • Il y a 13 heures 53 minBasketball-NBA : LeBron James est devenu le meilleur marqueur de l'histoire avec 38.387 points
  • Il y a 14 heures 5 minAuto-Moto : La 49e édition du Rallye de Côte d'Ivoire aura lieu du 24 au 26 février à Yamoussoukro

2022 : Eto'o confiant pour les Africains

Football
MONDIAL

2022 : Eto'o confiant pour les Africains

11 November 2022 0

Au nombre des 32 équipes présentes au mondial 2022, figure le Cameroun. Ce pays cher à Samuel Eto'o est d'ailleurs la première nation à fouler le sol qatari.

Interrogé par les chaînes officielles de la FIFA, Samuel Eto'o s'est prêté au jeu des pronostics. Le président de la Fecafoot prédit un magnifique parcours pour les équipes africaines.

En effet, Eto'o en est persuadé, cette Coupe du monde 2022 couronnera une équipe africaine. « Je vois les cinq équipes africaines se qualifier dès la phase de poules. Le Cameroun remportera la Coupe du monde contre le Maroc », a confié l'ex joueur de l'Inter de Milan.

Un pari assez risqué pour le président de la fédération camerounaise qui voit donc son pays remporter la compétition face à une autre équipe africaine, le Maroc. Une prédiction qui semble être présomptueuse pour Eto'o qui imagine le Cameroun éliminé l'Espagne, le Portugal puis l'Équipe de France en demi-finale.

De son côté, le Maroc battra successivement le Ghana, la Belgique et le Sénégal dans le dernier carré. Reste à savoir si les pronostics d'Eto'o seront justes. Mais à l'heure actuelle, le meilleur parcours pour une équipe africaine en Coupe du monde reste un quart de finale pour le Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana (2010). L'avenir proche nous situera sur les assertions de l'ex goleador de Barcelone.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP