Flash Info

  • Il y a 4 heures 35 minFootball-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr
  • 28/06/2022Football-Transferts : Jonathan kodjia rebondit à Umm Salal toujours au Qatar
  • 28/06/2022Handball-Coupe Nationale : La compétition débutera les 2 et 3 juillet prochains
  • 28/06/2022Athlétisme : La suspension de Blessing Okagbare a été relevée de 10 à 11 ans
  • 27/06/2022Football-AGO-FIF : Les membres actifs sont convoqués ce mardi 28 juin 2022 à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville à partir de 9h
  • 27/06/2022Football-Ligue 1 : Le championnat démarre le 10 septembre prochain

Football- Eliminatoires CAN-Mondial 2010, CI-Mozambique : Les Olympiques heureux d'être en A

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires CAN-Mondial 2010, CI-Mozambique : Les Olympiques heureux d'être en A

29 May 2008 0
Les Olympiques heureux d'être en A

Les Eléphants de Côte-d'Ivoire version Vahid effectueront leur première sortie ce dimanche, pour les éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. Dans les 23 sélectionnés du technicien franco-bosniaque, quatre sont issus de l'équipe nationale espoir qui ont participé au tournoi de Toulon.
BAMBA SOULEYMAN  (defenseur central, Dumferline / Ecosse)"C'est un signe fort de ma vie"
 "Je voudrais exprimer ma très grande joie. Sincèrement, c'était mon rêve depuis très longtemps. Lorsque le coach Gili ( NDLR: entraîneur-sélectionneur des Eléphants Espoirs) m'a annonné la bonne nouvelle, j'ai sauté de joie. Cette première sélection est certainement le fruit de mon serieux dans le travail que j'ai choisi.Vous savez, tout ce que Dieu fait est bon. Le coach Vahid est celui-là même qui m'a donné ma première chance de jouer chez les professionnels lorsque j'étais au Paris Saint-Germain. Et rien que pour ça, je lui serai reconnaissant à vie. Et le fait que c'est encore lui qui me fait  confiance pour la première fois dans la sélection nationale senior de mon pays, c'est certainement un signe fort de ma vie. Si d'aventure, il me faisait encore confiance en me mettant dans le jeu ce dimanche contre le Mozambique, je ferai tout pour ne pas le decevoir. Par contre, si je ne jouais pas, je ne prendrai jamais ça en mal. Pour moi, l'essentiel, c'est d'être dans ce groupe auquel rêve tout football ivoirien. A mon modeste niveau, je voudrais demander au public de venir nombreux au stade pour soutenir leur équipe nationale qui repart dans un autre combat. Il faut que les supporters  oublient le faux pas de la CAN 2008 au Ghana." 
CISSE SEKOU (attaquant, Roda FC /  Pays-Bas)"Je suis prêt à relever le défi"
"Je remercie Dieu de m'avoir donné cette première sélection en équipe nationale senior. Je n'oublie pas aussi le coach Vahid qui m'a fait confiance. Jouer en sélection "A" est un rêve de tout joueur ivoirien. J'ai appris la bonne nouvelle quelques minutes avant notre demi-finale contre le Chili. C'est le coach Gili qui me l'a annoncée avant que Monsieur Kéita ( NDLR : Sécretaire administratif des équipes nationales ) ne la confirme. Sincèrement, j'ai explosé de joie Cette sélection est un pas positif pour moi.Ce sera très motivant dans ma carrière professionnelle.Personnellemnt, je ne connais pas le coach Vahid. Je sais tout simplement qu'il a entraîné le Paris Saint-Germain. Je sais aussi de lui qu'il est rigoureux dans le travail. En fait, il sait ce qu'il veut. Si j'ai la chance d'etre aligné ce dimanche, je ferai tout pour donner le meilleur de moi-même. Je suis prêt à relever le defi. Que le public vienne nombreux  au stade pour nous soutenir. Nous devons gagner ce premier match afin de nous mettre en confiance".
KONE KOUAMATIEN EMMANUEL ( milieu, CFR Cluj / Roumanie)"Mon rêve s'est réalisé"
"C'est avec beuacoup de plaisir que j'ai appris cette bonne nouvelle de Monsieur Kéita le lundi dernier au lendemain de notre match contre la Turquie. Je rêvais de  cette sélection "A' depuis très longtemps. Mon rêve vient de se réaliser. Il va falloir que je travaille très dur pour mériter la confiance du nouvel entraîneur Vahid que je ne connais pas personnellement. Mais de lui, je retiens qu'il est un entraîneur qui ne badine pas avec le travail. Je ferai tout pour me fondre dans sa méthode de travail. S'il me fait confiance ce dimanche contre le Mozambique, je donnerai le meilleur de moi. Je souhaite que le public se remobilise pour venir soutenir son équipe nationale et surtout nous qui intégrons pour la première fois le groupe. Nous en avons besoin".
COULIBALY KAFOUMBA ( Milieu, SC Bastia / France) "C'est une surprise pour moi" "Jouer en équipe nationale senior était un rêve fou pour moi. Mais, franchement, je ne m'y attendais pas maintenant.C'est une surprise pour moi. J'ai appris la bonne nouvelle de mon club qui m'a appelé. C'est par la suite que le coach Gili me l'a confirmée. Je suis très heureux. Je n'en reviens pas. C'est certainement dû à la bonne saison que j'ai effectuée avec mon club en championnat.Je remercie tous ceux qui ont pensé à moi pour que mon rêve se réalise. Je ne connais pas le coach Vahid. J'ai tout simplement attendu qu'il est exigeant et rigoureux dans le travail. C'est par la presse que j'ai appris son comportement. C'est un plaisir pour moi de travailler avec lui dans la sélection nationale senior de mon pays. S'il me met dans le jeu ce dimanche, je saisirai ma chance. J'invite les supporters à venir nombreux au stade pour nous soutenir. C'est le debut d'une aventure qui va nous conduire vers le bonheur. Il ne faut pas qu'ils se découragent. Nous devons tous penser à l'avenir".
fifci.org
 

A lire aussi ...

TOP