can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 5 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 1 heure 5 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 1 heure 10 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 1 heure 13 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 1 heure 18 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France
  • Il y a 1 heure 21 minFootball-Côte d'Ivoire : La FIF organise la première édition du tournoi des sponsors du 4 au 11 mai 2024

Football- Eliminatoires CAN-Mondial 2010, CI-Mozambique : Coach Vahid fait le point

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires CAN-Mondial 2010, CI-Mozambique : Coach Vahid fait le point

30 May 2008 0
Coach Vahid fait le point

Comme pas d'habitude la conférence de presse d'avant match des Eléphants n'a pas porté sur le match qui les opposera au Mozambique, le dimanche dans le cadre des éliminatoires CAN-Mondial 2010. Le conférencier Vahid Halilhodzic, accompagné de Kolo Touré et de Zokora Didier, a fait le point des 10 jours passés à la tête de la sélection ivoirienne.
La langue de bois, ça ne connaît pas Coach Vahid. Vendredi 30 mai 2008 pour son premier face à face avec la presse locale à la veille des débuts des Eléphants dans les éliminatoires couplées de la CAN-Mondial 2010, Halilhodzic a d'abord fait le point de ses premiers matchs sur le banc de la sélection ivoirienne. En deux sorties à la Kirin Cup Soccer 2008, qui s'est déroulée au Japon, le technicien franco-bosniaque a enregistré un nul devant le Paraguay et une défaite face au pays hôte.  "Nous n'avons pas réalisé un bon résultat avec un nul et une défaite. Mais j'ai été fiers de mon équipe qui a développé un beau jeu apprécié par la presse et le public sportif  présent à la compétition".
Pour son premier contact Vahid, en plus du comportement satisfaisant sur le terrain de son équipe, enfin de ce qui en reste avec la défection de "huit attaquants", s'est créé un environnement, une bulle sécurisée où règne "la discipline, l'honnêteté, la sincérité et le professionnalisme". Un professionnalisme qui devait déteindre, selon le sélectionneur-manager des Eléphants, sur les journalistes à qui il a demandé de ne pas "chercher la petite bête" mais de plutôt de l'aider à "construire une équipe forte qui pourra aller chercher des trophées". Car malgré la qualité des joueurs composant l'équipe nationale, "le palmarès est vierge comme une feuille blanche", a t-il déclaré.
En ce qui concerne le match de dimanche, Coach Vahid entend faire une bonne entrée en matière pour son baptême de feu au stade Félix Houphouët-Boigny. Cependant la carte postale du Mozambique reste inconnue pour lui, comme les autres pensionnaires du Groupe 7 de ces éliminatoires. "Je ne suis pas informer sur l'adversaire". Un handicap dont les Eléphants fortement remaniés après le forfait de plusieurs de leurs cadres, devra se départir pour offrir au public ivoirien, et du spectacle et un résultat étincelant face au Black Mambas du Mozambique qui sont depuis jeudi nuit, dans les mûrs de la perle des lagunes.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP