Flash Info

  • Il y a 4 heures 11 minFootball : Huit équipes ont écopé d’amendes et de matchs à huis clos pour diverses infractions (Jury Disciplinaire de la CAF)
  • Il y a 4 heures 22 minFootball-CAN U17 2025 : La finale entre le Mali et le Maroc avancée à 14h GMT au stade El Bachir de Mohammédia (Communiqué CAF)
  • Il y a 4 heures 22 minTennis : Challenger ATP Abidjan : Plus d'ivoiriens en lice dans la compétition
  • Il y a 7 heures 16 minFootball-International : Bayo Vakoun est désormais représenté par l'agence Unique Sports Group
  • 17/04/2025Baseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • 17/04/2025Handball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville

Tommy Tayoro sort de son silence et réaffirme son leadership 

Football
Ligue 2

Tommy Tayoro sort de son silence et réaffirme son leadership 

7 March 2025 0

Il avait décidé de laisser parler son travail, plutôt que d’être prolixe. Tommy Nyckoss Tayoro a changé de fusil d’épaule. D’accoutumé discret et peu volubile devant les micros et caméras, le PCA du Sporting Club de Gagnoa, face aux supporters, le vendredi 7 mars 2025, a réaffirmé son leadership et volé quelque peu dans les plumes de ceux que l’on considère désormais comme “les déserteurs“

En Côte d’Ivoire, la rumeur ne paie pas de transport. C’est pourquoi, le 20 février dernier, la nouvelle de la démission de Messieurs Gadji Charles (5%), Gnahoré Siaba Georges (5%), Azhat Roger Valery (5 %) et Gballo Djédjé Théodore (2%), tous actionnaires du club de la cité du Fromager, a fait souffler un vent de désertion. Face aux supporters qui ont répondu massivement à son invitation de la salle de mariage de l’Hôtel de Ville de Gagnoa, Tommy Nyckoss Tayoro s’est voulu ferme et sans ambigüité. En présence de Gnagadou Ibrahim (Letch), responsable du comité des fans du club.

Mon ambition, c'est le Sporting Club de Gagnoa. Le reste je m'en fou“ 

« Je tiens à remercier mon papa (le Général Kili Fiacre) qui est là. Car, c'est grâce à lui que nous sommes tous réunis. Et il m'a dit que dans la vie, on n'abandonne jamais la famille, c'est interdit. Et dès le jour où j'ai signé la convention avec mon doyen ici présent et d'autres que ne voudrais pas citer parce qu'ils nous ont abandonné, j'ai promis de ne jamais lâcher. Mais aujourd'hui, certains nous ont lâché. Je rentrerai dans les détails plus tard parce que pour l'instant, on a des choses beaucoup plus importantes à gérer. C'est notre match de demain et notre montée en Ligue 1. D'autres avaient certainement d'autres ambitions. Moi, mon ambition est claire et limpide, c'est le Sporting Club de Gagnoa, c'est la montée en Ligue 1 et c'est la ville de Gagnoa. C'est tout ce qui me préoccupe. Le reste je m'en fou ».  Une sortie comme pour passer quasi-définitivement l’éponge sur sa collaboration avec les démissionnaires avec l’approbation des fans parmi lesquels, aux premiers rangs, étaient logés les chefs de terres.

“Le championnat de Ligue 2 se joue dans un mouchoir de poche“

Refusant la tentative de déstabilisation en interne, le PCA du Sporting Club de Gagnoa veut rester focus sur la mission dont l’exécution, difficile, se poursuit samedi avec la réception de l’AS Divo, dans le cadre de la 18è journée de Ligue 2.  « Je vous ai aussi promis que je mettrais tout en œuvre pour qu'on regagne notre place en Ligue 1, a-t-il promis. D’ailleurs, je dois dire que je ne suis pas confortable dans ce championnat parce que notre place c’est en Ligue 1. C'est la mission première du club aujourd'hui. Mais la Ligue 2, c'est vrai, est très compliquée et il ne faut pas la négliger. D'ailleurs c'est actuellement le championnat le plus animé, bien plus même que la Ligue 1 actuellement.  Nous sommes 4è aujourd'hui (31 points), à 3 points du leader, l'US Tchologo (34 points). Vous comprenez que tout se joue dans un mouchoir de poche. On a fait certaines erreurs dernièrement. Nous n'avons pas su gérer la trêve. Et sachez que je n'étais pas content. J'espère qu'on gagnera sur notre terrain face à l'AS Divo demain. On va tout faire pour reprendre la première place », a-t-il promis à des supporters en phase avec leur guide qui a d’ailleurs fait don de 150 maillots pour que, le samedi 8 mars 2025 à partir de 15h30, le stade Biaka Boda soit tout jaune et bleu à la réception de l’AS Divo (10è, 17 points), dans le derby du Gôh.

« Je vous dois tout et je vous ai dit qu'on ne fait pas de grand club sans de grands supporters. C'est ce que vous prouvez et j'espère que dès demain vous serez au stade pour nous soutenir, et à chaque fois que le Sporting Club aura besoin de vous », a conclu Tommy Niyckoss qui, avec cette rencontre, réaffirme son leadership à la tête de toute la structure SC Gagnoa.

Patrick GUITEY à Gagnoa

A lire aussi ...

TOP