Premier démenti de l'ère Tommy Nyckoss
Premier démenti de l'ère Tommy Nyckoss
Le Sporting Club de Gagnoa est actuel leader du groupe B de la Ligue 2. Un statut accentué avec la victoire de la 12è journée sur le CO Bouaflé (0-1), permettant de prendre quelques distances d'avec l'US Tchologo.
Un seul but à la 33è signé Goua Mahan Marc a suffi à Gagnoa pour valider une nouvelle victoire. Un succès combiné au partage de points de l'US Tchologo, opposé à Sirocco FC (1-1), qui octroie le fauteuil de leader du Groupe B aux hommes du Fromager. 26 points, c'est deux plus que le poursuivant dont le souffle n'est plus aussi chaud sur la nuque des poulains de Bernard Casoni.
Une victoire comme un bol d'air au cours d'une semaine plutôt agitée. En effet, comme une traînée de poudre, la nouvelle de l'acquisition de l'Espérance d'Issia (ESPI) par Tommy Nyckoss Tayoro à hauteur de 60% des parts, a inondé les réseaux sociaux et plusieurs media. Des ouï-dire démentis par le communiqué du Sporting Club de Gagnoa, à travers son service de communication.
« Monsieur Nyckoss Tommy Tayoro reste et demeure dirigeant de l'unique club : le Sporting Club de Gagnoa », précise le communiqué en date du 6 décembre 2024. Après avoir planté le décor. « Monsieur Nyckoss Tommy Tayoro, Président du Conseil d'administration (PCA), Président directeur général (PDG) et Actionnaire majoritaire du Sporting Club de Gagnoa informe tous les acteurs du football et du mouvement sportif ivoirien, ainsi que l'ensemble de la population, que certaines informations circulant sur internet et sur les médias sociaux prétendant que les dirigeants d'un club dénommée ESPI lui auraient cédé des parts à hauteur de 60%. Nous portons à l'attention du public qu'aucune approche sur le sujet n'a été effectuée et, par conséquent, cette information est fausse et infondée ».
Focus sur l'objectif de « faire revenir » le Sporting Club de Gagnoa « en Ligue 1 », Tommy Nyckoss par le truchement de son service communication affirme que « toute tentative de déstabilisation de sa vision, restera vaine ». La victoire sur le CO Bouaflé le week-end dernier et la reprise de la tête de son groupe illustre plutôt bien le cap.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Bilan mitigé pour le Stade d'Abidjan !
Il y a 12 heures 43 min 0 -
Charleroi : Fautif le week-end dernier, Mohamed Koné se rattrape face à la Gantoise
Il y a 13 heures 5 min 0 -
Cdc : Les huit quart de finalistes sont connus
Il y a 13 heures 9 min 0 -
Cdc : Julien Chevalier : « Il ne fallait surtout pas avoir de regrets »
Il y a 21 heures 39 min 0 -
El. Mondial 2025-U17 Dames : La Côte d'Ivoire élimine le Sénégal et attend le Burundi
19/01/2025 - 23:08 0 -
CdC : L'ASEC qualifiée pour les quarts devant Jaraaf de Dakar
19/01/2025 - 21:23 0 -
6è jrnée-ASEC-Orapa Utd : Julien Chevalier : « Nous sommes dans l’obligation de battre l’adversaire »
18/01/2025 - 21:45 0 -
Fin de saison pour Odilon Kossounou !
18/01/2025 - 21:04 0 -
6è jrnée CRB-Stade d'Abidjan : Déjà éliminé, le Stade humilié à Alger !
18/01/2025 - 21:01 0