Flash Info

  • Il y a 10 heures 31 minFootball-Ligue 1-Mercato : Salifou Diarrassouba prêté par l'ASEC au club suisse de Saint Galllen (officiel)
  • 23/09/2020Football-Afrique : François Zahoui sans contrat en Centrafrique proche de signer à l'AS Kaloum de Guinée (source)
  • 23/09/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le Centre Murielle Ahouré de Yamoussoukro n'a pas de base administrative selon le DTN de la Fédération
  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020

Football- Coupe nationale et Ligue 2 : Le CO Korhogo défie l’élite

Football
Ligue 2

Football- Coupe nationale et Ligue 2 : Le CO Korhogo défie l’élite

15 July 2009 0
Le CO Korhogo défie l’élite

Plus d’une cinquantaine au départ, il n’en reste plus que six (6), au nombre des clubs engagés dans la 46è édition de la coupe nationale de Côte d’Ivoire. Parmi ces équipes élues des quarts de finale, l’on compte un club de ligue 2, le Club Omnisports de Korhogo (COK) qui défie les équipes de la ligue 1.
Le CO Korhogo n’avait plus été vu au sommet d’une compétition depuis sa descente aux enfers de la ligue 2, en 2005. Mais cette année, l’équipe du président Ouattara Bakary sort la tête de l’eau. Tant bien en championnat où elle domine la poule d’Abidjan, qu’en coupe nationale où le club nordiste est en quarts en finale.
Leader de la ligue 2 avec 20 points + 7 (5 victoires, 5 matches nuls et 1 défaite), le COK est en roue libre pour la remonté dans l’élite. Catégorie où le club phare de la capitale de la Région des Savanes a éliminé une équipe, et non des moindres, l’Ecole de Football Yéo Martial, en 8è de finale de la coupe nationale. C’est dire que Korhogo nourrit également l’ambition de remporter le trophée national, afin de s’ouvrir la voie de l’Afrique avec une qualification en coupe CAF.
Pour les quarts de finale, le CO Korhogo affrontera samedi prochain l’autre équipe du nord de la Côte d’ivoire, l’AS Denguélé d’Odienné, club de Ligue 1. La confrontation entre ces deux clubs délocalisés au Sud a lieu au Parc des Sports de Treichville à 15 h 30.
Rappelons qu’aux 1er et 2è tours des éliminatoires, ce sont respectivement Egnanda de Zaranou et le FC Sirocco qui avait été boutés hors compétition par les Nordistes.
Alexis KOUAHIO
Programme de la coupe nationale
Samedi 18 juilletAu Parc des SportsC.O.KORHOGO  //  AS DENGUELE
Au ChamprouxASC OURAGAHIO  //  STADE D’ABIDJAN 
Dimanche 19 juilletAu Stade Houphouët-BoignyAFRICA SPORTS  //  ASEC MIMOSAS 

A lire aussi ...

TOP