can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 48 min 25 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 1 heure 17 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 1 heure 18 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 1 heure 18 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 2 : Le COK est perdant

Football
Ligue 2

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 2 : Le COK est perdant

29 October 2009 0
Le COK est perdant

La Commission Centrale des Règlements et Pénalités (CCRP) de la Fédération Ivoirienne de Football a livré son verdict sur l’affaire “Yopougon FC contre CO Korhogo“. Ladite commission dirigée par Dominique Blé, son président a donné match perdu pour le COK par pénalité.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Les événements se déroulèrent le samedi 3 octobre 2009 à Yopougon lors de la 22e et dernière journée de Ligue 2, cruciale pour la montée en Ligue. Alors que le COK candidat à la montée affrontait le COK des erreurs de jugements de l’arbitre de la partie ont occasionné un envahissement de l’aire de jeu. Des incidents qui ont contraint l’homme en noir à arrêter prématurément la partie alors que le FC Yopougon menait depuis la 75e minute sur le score de 1-0.
 
Après le rapport du commissaire au match et après avoir entendu les acteurs de l’affaire, la CCRP qui a constaté que les envahisseurs étaient des supporters du CO Korhogo a tranché en faveur du FC Yopougon qui a match gagné.
 
«Si l’arbitre est obligé d’arrêter définitivement le match avant sa fin sa fin règlementaire en raison d’une invasion du terrain par les supporteurs, le Club responsable desdits supporteurs perd le match par pénalité»,  stipule la fin de l’article 91 des règlements généraux. Etant donné que les officiels de la partie, après audition,  ont identifié les fauteurs de trouble comme étant les fans du CO Korogho, «le club perd le match par pénalité», stipule la décision de la CCRP.
 
Une décision en premier ressort qui barre la route de la Ligue 1 aux nordistes pour les ouvrir grandement à l’AFA Djêkanou qui est élu pour la Ligue 1. A moins que les dirigeants du COK ne fassent appel de cette décision.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP