Flash Info

  • Il y a 3 heures 17 minFootball-Mondial 2026 : La FIFA annonce plus de 500 millions de demandes de billets
  • Il y a 3 heures 50 minFootball-CAN 2025 : Avec 120 buts, la CAN au Maroc dépasse le total de l’édition 2023 disputée en Côte d’Ivoire (119 réalisations)
  • 15/01/2026Football-Classement FIFA : Grâce son parcours à la CAN, la Côte d'Ivoire va gagner cinq places et se retrouver à la 37e place
  • 15/01/2026Football-CAN Dames 2026 : La Côte d'Ivoire dans le groupe B avec l'Afrique du Sud, la Tanzanie et le Burkina Faso
  • 15/01/2026Football : Selon L'Equipe, la Côte d'Ivoire et la France pourraient s'affronter en amical avant le mondial en juin
  • 15/01/2026Autres Sports : Serge Pacôme Trazié élu représentant des ONG de Personnes en situation de handicap au CNDH

Lonaci-14e journée : Un week-end décisif pour le haut du tableau

Football
Ligue 1

Lonaci-14e journée : Un week-end décisif pour le haut du tableau

5 December 2025 0

Les clubs engagés dans la ligue 1 ivoirienne entame la 14e journée du championnat entre samedi 6 Décembre et mardi 9 décembre 2025, avec les rencontres importantes aussi bien dans la course au titre que pour la course au maintien.

Solide champion du classement avec 28 points après 13 journées, l’ASEC Mimosas accueille Zoman FC au stade Félix Houphouët-Boigny le dimanche 7 Décembre 2025 après sa lourde victoire (4-2) contre les FC San-Pedro. Les Mimos chercheront à consolider leur avance, tandis que Zoman tentera de créer l’exploit pour se repositionner dans la première moitié du tableau.

Dans les autres rencontres de la journée, le samedi 6 décembre avec au stade Félix Houphouët-Boigny dès 15h30, le Stade d’Abidjan affronte le Racing Club d’Abidjan, avant que le FC OSA ne reçoive l’AFAD à 18h00.

Un jour plus tard, trois rencontres sont au menu. À 15h, la SOA croise l’US Tchologo au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Avant de faire place à 18h au match Stella Club vs Bouaké FC, toujours au même stade.

Les matchs se poursuivent lundi 8 décembre avec deux confrontations programmées à 15h30, FC Mouna reçoit le FC San Pedro au stade d’Ebimpé, tandis qu’ISCA affronte l’ES Agboville au complexe sportif de Bingerville.

La 14e journée se terminera mardi 9 décembre, avec SOL FC le perdant du derby Abobolais qui affronte le deuxième du tableau d’affichage le CO Korhogo, prévu à 15h30 au complexe sportif de Bingerville. Un match à l’allure de duel car SOL essayera de laver son honneur tandis que CO Korhogo visera la première place au terme de la journée.

Kadia’D.

A lire aussi ...

TOP