Flash Info

  • Il y a 7 heures 10 minHandball : 44e Championnats d'Afrique des Clubs Champions : Red Star OJA (Hommes) et Bandama HCT (Dames) sont les représentants ivoiriens
  • Il y a 7 heures 12 minZone UFOA-B : Championnat scolaire africain : La Côte d'Ivoire est logée dans la poule B en compagnie du Burkina Faso et du Bénin
  • Il y a 7 heures 13 minAutres Sports : Ousmane Gbané est le nouveau directeur de l'Office National des Sports (ONS) en remplacement de Mariame Yoda
  • 26/09/2023LePortel Basket : Charles Abouo dans le top 10 des meilleurs scoreurs de l'ESSM avec 781 points
  • 26/09/2023Football-Afrique : L'Algérie retire sa candidature pour l'organisation des CAN 2025 et 2027 (officiel)
  • 26/09/2023Basket-Côte d'Ivoire : La Fédération Ivoirienne de Basketball lance son diplôme fédéral pour entraineur le 29 septembre 2023

Le maintien s'annonce rude

Football
Ligue 1

Le maintien s'annonce rude

9 June 2023 0

En attendant d'être situé la situation concernant les play-offs, le championnat ivoirien connaîtra son épilogue ce week-end. Les enjeux sont énormes notamment dans la zone de relégation où tout reste encore possible pour les clubs qui jouent le maintien.

SOL FC et le Stade d'Abidjan ouvriront les débats, ce samedi 10 juin au stade Robert Champroux à partir de 15h30. Assurées de rester en première Division, les deux équipes tenteront de finir en beauté.

Un jour plus tard, nous allons assister au premier multiplex made-in ivoirien. Les stades de Yopougon, Abobo, Bouaké, Yamoussoukro, Gagnoa et Marcory accueilleront les rencontres.

Dans le cadre de la bataille pour le maintien, trois matches seront scrutés. Seulement cinq points séparent le 12e du 16e.

Longtemps dernier de la classe, le CO Korhogo (12e) a réussi à s'extirper de la zone pour rouge à la surprise générale. Les hommes du Poro ont juste besoin d'un nul pour rester en Ligue 1. Mais la tâche ne s'annonce pas facile puisqu’ils seront opposés au leader (l'Asec Mimosas). Si les Mimos voudront finir sur une bonne note, les Jaune et Rouge se donneront les moyens pour contrer les offensives. Les hommes de Jean Soro sont sur série de cinq matches sans défaite (2 victoires, 3 nuls). Plus de deux mois et demi sans succès, Bouaké FC (13e) a battu l'Asec Mimosas lors de la précédente journée. Ils auront à coeur de battre LYS Sassandra qui n'a plus rien à jouer dans ce championnat avec le maintien dans la poche. Les Bleus essaieront encore d'enfoncer les Limanes qui n'ont plus gagner depuis 9 matches.

De son côté l'ES Bafing (14e) n'a plus droit à l'erreur. Les Tchêdés sont dans l'obligation de gagner. Dans cette rencontre face à l'AFAD, les enjeux sont énormes. En cas de victoire, l'ES Bafing assurera son maintien. Mais les Académiciens du Plateau ont aussi besoin de victoire sinon adieu aux play-offs.

L'ASI Abengourou (15e) et l'USC Bassam (16e) n'ont plus leur destin en main. Une chose est sûre, les deux formations doivent gagner et attendre le résultat des autres clubs. La course sera très rude pour rester dans l'élite du football ivoirien.

Chamade YAH

Le programme complet de cette dernière journée :

Samedi 10 juin :

15H30 : SOL FC vs Stade d'Abidjan

Dimanche 11 juin :

15h30 :

AFAD vs ES Bafing (Yopougon)

RCA vs FC San Pedro (Abobo)

SC Gagnoa vs ASI (Bouaké)

LYS Sassandra vs Bouaké FC (Gagnoa)

USC Bassam vs SOA (Yamoussoukro)

Asec Mimosas vs COK (Champroux)

18h : Stella vs AS Denguélé (Champroux)

 

 

A lire aussi ...

TOP