can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 47 minFootball Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • Il y a 5 heures 30 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • Il y a 7 heures 2 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 7 heures 4 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 7 heures 5 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Le CN-FIF déclare la normalisation à l'Africa

Football
Ligue 1

Le CN-FIF déclare la normalisation à l'Africa

28 April 2021 0

Alors qu'elle célébrait ses 74 ans de création, la formation de l'Africa Sport d'Abidjan a été mise sous normalisation. Une décision ventilée dans la soirée du 27 avril 2021, et qui émane du Comité de Normalisation de la FIF (CN-FIF).

Le Comité de Normalisation de la FIF via un communiqué a mis le club vert et rouge sous normalisation. Une décision dans les tuyaux depuis plusieurs mois déjà qui connait sa phase d'application.

Après avoir égrainé tous les griefs contre l'Africa Sport, Mariam Dao Gabala, présidente du CN-FIF, a décidé que « l'Africa Sport d'Abidjan, section football, est mis sous normalisation à compter de ce jour », indique ledit communiqué.

Les missions de cette administration provisoire seront de « gérer les affaires courantes du club, réviser les statuts et règlement intérieur, reconstituer un collège électoral unique et organiser les Assemblées Générales modificative et élective ».

Alexis Vagba, président de l'Africa, mis dehors, tout comme Antoine Bahi, son éternel opposant, c'est le secrétaire général né de leur consensus, Kassi Assemien, qui « assurera la gestion de la participation de l'Africa Sports d'Abidjan au championnat de la saison 2020-2021 ». Et ce, en attendant la nomination des membres de nouveau comité de normalisation qui intervient dans le paysage du football ivoirien.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP